Montceau – Des voitures incendiées et des pompiers caillassés au quartier du Plessis

Quelle étrange époque. Alors que le concert de Djibril Cissé, place de l’église à Montceau-les-Mines, venait de se dérouler sans aucun problème, un peu plus tard dans la nuit, une première voiture a été incendiée au quartier du Plessis. Puis une deuxième, une troisième et une quatrième, toujours au Plessis.

« C’est en représailles à cause des flics, pas ceux de Montceau mais ceux qui venus en renfort » nous explique un jeune homme du quartier. « Ils ont mal parlé aux jeunes » ajoute-t-il. « Vous pourrez vérifier avec les caméras » dit-il encore.

Toujours est-il que la petite bande de jeunes incendiaires avait bien préparé son affaire. Ils ont placé un break Audi en travers la rue du Champ du Moulin et mis le feu pour empêcher les sapeurs-pompiers d’intervenir sur le quartier. Des pompiers qui, une fois sur place ont été caillassés, ont dû faire demi-tour avant de revenir escortés par la police.

Au total ce sont quatre véhicules qui ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi, sachant également que des poubelles ont été incendiées aux abords de la commune de Saint-Vallier.

Une chaude nuit.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *