Montceau – Des voitures incendiées au quartier du BDV à quelques minutes d’intervalle

Dans la nuit du 1er au 2 août 2023, les sapeurs-pompiers sont intervenus au quartier du Bois du Verne à Montceau-les-Mines. Vers 1h, ils se sont d’abord rendus impasse René Clair sur le parking situé devant  le bâtiment E où deux véhicules, une Golf et un VW Touran brûlaient.

Mais pratiquement au même moment, à quelques minutes d’intervalle, ces mêmes pompiers ont été appelés au 23 rue du Vieux Bois du Verne où là également, deux autres véhicules étaient la proie des flammes.

Dans ce coin reculé du BDV, deux Peugeot 308 ont pris feu. « Quand j’ai été alerté par un voisin » raconte le propriétaire des lieux, « les deux voitures brûlaient. Avec l’aide de mes voisins, avec un extincteur et un jet d’eau, nous avons tenté d’éteindre le feu, sans vraiment de succès. Heureusement, les pompiers sont arrivés ».

Ce mercredi matin, dans la cour située à l’arrière de l’habitation, le propriétaire constatait avec désolation les faits de la nuit. Deux 308 détruites, « dont une n’avait pas de batterie » précise-t-il. Le feu s’est propagé ensuite à un Range Rover, une Megane  et un C4. « J’ai arrosé mon matériel agricole en attendant l’arrivée des pompiers » raconte l’exploitant agricole qui s’interroge. « Ceux qui ont mis le feu savaient très bien ce qu’ils faisaient. Pourquoi n’ont-ils pas incendié mon tracteur ni les machines ? »

L’homme ne comprend pas, il est même excédé par cet acte qui, pour lui, « est volontaire ». « C’est quand même curieux que deux voitures s’enflamment en même temps », dit-il. Il se demande également s’il n’existe pas un rapport avec les deux véhicules incendiés impasse René Clair.

Bien qu’il soit difficile aujourd’hui de faire un lien, le commissaire de police constate « une concomitance de temps et des lieux » sans donner davantage d’explication. Il pose la question : « Les auteurs sont-ils les mêmes ? »

 

 

Jean Bernard

 



Impasse René Clair 

 

Le Touran incendié. Juste à côté se trouvait une Golf.

 



Rue du Vieux Bois du Verne

 

 

2 commentaires :

  1. Parfait Montceau ma vie Montceau ville calme Madame Jarrot que votre Police Municipale travaille la nuit en doublette de la Police Nationale. Bordel mais ce cirque va s’arrêter quand, il faut un gros dérapage pour que les élus du bassin Minier remplissent réellement leurs mandats .RAS LE BOL 😡😡😡☠️☠️☠️💀💀

  2. Que peuvent faire les élus du Bassin Minier ? Pas grand chose.
    C’est tout le pays qui est déboussolé et désormais gangréné.
    Semble mise en cause la survie de notre civilisation, évolution concrétisée par le nombre de consommateurs de drogues, d’individus qui n’acceptent plus les contraintes liées à notre mode de vie.
    Finalement, ne sommes nous pas en présence d’un phénomène naturel ?
    https://sciencepost.fr/il-y-a-un-demi-siecle-une-theorie-sur-les-rats-predisait-leffondrement-de-la-civilisation-humaine/

Les commentaires sont fermés