Depuis l’année scolaire 2019/2020, les élèves de CM2 de l’école des Oiseaux à Montceau-les-Mines participent à l’examen Cambridge. C’est non seulement mettre la langue anglaise à l’honneur mais surtout, cette certification permet aux enfants de se perfectionner dans la langue de Shakespeare. « C’est très important de parler plusieurs langues et notamment l’anglais pour travailler et voyager » a rappelé Sascha Kettler, directeur du site Michelin à Blanzy.
Michelin justement à qui l’école des Oiseaux doit une belle reconnaissance au même titre que la boutique Mine de Chocolat. « Car ils participent au financement de l’examen Cambridge » précisait Jean-Charles Duperrier, directeur de l’école. « C’est plus de 100 € par élève ».
Comme le but est de ne laisser personne sur le bord du chemin et « sans demander un effort financier des parents » indiquait le directeur, alors il est fait appel à des partenaires, à l’organisme de gestion de l’école et à l’association des parents d’élèves pour soutenir les CM2.
Cela méritait bien des remerciements de l’école aux partenaires.
J.B.