Montceau – De nouveaux accrocs dans le tricot, MCD Confection est en redressement judiciaire

Photo archives.

 

En avril 2022, tout roulait chez MCD Confection installée rue de la Ferme dans l’ancien gymnase de la Gym Montcellienne. Oubliés le redressement judiciaire et la mise en liquidation. Le 1er avril 2017, Robur, fabriquant numéro 1 en France des vêtements de travail reprenait MCD qui pouvait alors couler des jours heureux.

Mais voilà, de nouveau des accrocs dans le tricot sont apparus et depuis jeudi, MCD Confection a été placée en redressement judiciaire. « Nous avons jusqu’au 11 juillet pour trouver un repreneur » explique Marilyne Ganche, l’une des deux déléguées du personnel.

Que s’est-il passé pour que l’entreprise textile tombe une nouvelle fois sous le coup du redressement judiciaire ?

Entre temps, Robur a réalisé une fusion-acquisition de la société Molinel en décembre 2022 fabricant de vêtements professionnels dirigé par Fady Perche-Bassila qui en janvier 2023 prenait les rênes de Robur en tant que directeur général et donc devenait le nouveau patron de MCD Confection. C’est un peu tarabiscoté mais c’est le monde des affaires.

Il n’y avait pas de raisons non plus que l’entreprise montcellienne connaisse pour autant un coup de mou et pourtant, selon la déléguée du personnel, MCD a perdu le contrat avec les jeans 1083 et les dettes « d’un montant de 500 000 € » précise Marilyne Ganche, ont envoyé la société au fond du trou. « Aujourd’hui, notre plus gros client est Prieur qui vend des tenues pour l’escrime » ajoute-t-elle. De toute évidence, c’est trop peu pour faire tourner la boîte qui compte à ce jour 25 salariées.

La seule solution, « c’est de trouver un repreneur car nous voulons garder nos emplois, nous ne volons pas lâcher » assure la déléguée qui a lancé un appel de détresse à la mairie de Montceau.

Qui volera au secours de MCD Confection ?

 

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *