La grisaille est de retour avec cette nouvelle année. Les cotillons et le champagne sont déjà dans le passé. Il va falloir se motiver pour repartir du bon pied et regarder l’horizon avec un brin d’optimisme. L’espoir fait vivre dit-on alors c’est le moment de mettre en pratique cet adage quand bien même ne reste-t-il qu’une rège de conduite à tenir autant que possible.
Avec l’arrivée de 2024, il n’est pas interdit de se divertir, de s’alléger l’esprit. C’est justement ce que propose la programmation culturelle à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines avec à l’affiche deux monstres.
Le premier est surtout connu pour ses rôles au cinéma mais Daniel Auteuil a plus d’une corde à son arc et notamment ses cordes vocales. A découvrir samedi 27 janvier sur la scène montcellienne. Avec lui, vous allez adorer « aimer ».
Stephan Eicher, lui, on ne le présente plus. Il écume les scènes depuis des lustres. « Et voilà », il est de retour avec son nouveau spectacle qu’il avait peaufiner justement voici un an à l’Embarcadère avant de partir en tournée. C’est joliment dit, joliment chanté et joué avec des musiciens talentueux et une mise en scène qui sort de l’ordinaire.
Il sera à Montceau le samedi 10 février.
J.B.
BILLETTERIE & TARIFS
HORAIRES D’OUVERTURE DE LA BILLETTERIE DE L’EMBARCADERE
Mardi 14-17h
Mercredi 14-17h
Samedi 10-12h / 15-17h
03.85.67.78.10
En dehors de ces horaires, contactez nous au 03.85.67.78.15 ou par email à : lembarcadere@montceaulesmines.fr.
« La musique, c’était un besoin irrépressible, une envie qui date depuis toujours ».
Daniel Auteuil confirme ici sa passion pour la musique avec son deuxième album « Si tu as peur, n’aies pas peur (de l’amour)”, composé avec son complice Gaëtan Roussel (Louise Attaque). Accompagné par ses musiciens, la voix si singulière de Daniel Auteuil, son élégance, se décline désormais en chansons. L’homme de scène se livre, c’est pop, c’est rock, avec des accents reggae rumba et folk !
Collaboration artistique : Gaëtan Roussel
Piano, batterie : Colin Russeil
Guitare, basse : Philippe Almosnino / Arman Méliès
Chœurs, ukulélé, piano : Julie Gomel
En accord avec Robin Production
SAMEDI 27 JANVIER 2024
20H30
Durée : 1h15
Tarif : 35/30 €
Les dix doigts de la main ne suffiraient sans doute pas à pointer tout ce à quoi Stephan Eicher s’intéresse, en musique, au cinéma, passant des concerts acoustiques à un spectacle avec des automates ou une fanfare, du rock à la techno-pop, de la musique de films aux concerts littéraires. Il reprend la route et propose avec « Et Voilà ! » un spectacle inédit où s’invite la magie. Il y réinterprète les grands classiques de son répertoire et ses nouveaux titres, accompagné de musiciens aux nombreux talents et… d’instruments automates, dans une scénographie pleine de surprises !
Chant / Guitare / Piano / Arrangements : Stephan Eicher
Harpe : Noemie Von Felten
Guitare / Basse / Batterie : Simon Gerber
Piano / Claviers / Programmation : Reyn Ouwehand
Mise en scène : Stephan Eicher
Scénographie : Alain Roche
Conception des décors : Alain Roche et Maxime Fontanaz
Mise en lumière : Mario Torchio
Conceptions des automates : Tony Decap
Régie générale : Bernard Désage
Sonorisateur salle : Felix Lämmli
Sonorisateur retours : Jen-Michel Ballu
Régisseur lumière : Tony Weber
Backliner : Sylvain Baffert
Technicien décors : Benoit Pithon
SAMEDI 10 FÉVRIER 2024
20H30
Durée : 1h30
Tarif : 35/30 €