Montceau – CS Orion, un club de copains avant tout

Depuis quelques années, Mohamed Chahoub a repris les commandes du club du CS Orion avec une équipe de dirigeants tous dévoués à la cause du club de la Saule. Baroudi Benarioua lui, est resté l’entraineur principal. Certainement l’un des meilleurs officiant dans la région diplômé du BEF.
Lors de la saison 2023/2024, l’équipe a l’issue d’un championnat abouti a accédé en D2.
En 2024/2025 en D2, celle ci fait bonne figure en étant classée au pied du podium.
Quelle est la recette de la réussite du club ?
Très certainement la bonne ambiance qui règne sur et en dehors du terrain. D’ailleurs, avec un nombre croissant de licenciés, il a été décidé de créer une équipe C qui évolue dans le championnat de D4. Elle se compose d’une grande disparité d’âge entre les joueurs composant l’effectif. Elle est dirigée par Nabil Benabdelmoumene.
L’équipe réserve évolue en D3, elle souffre dans son championnat mais en attendant des jours meilleurs, elle pourrait obtenir de meilleurs résultats . Elle alterne les prestations abouties et les prestations plutôt décevantes d’un dimanche à l’autre. Kader Benarioua le jeune frère de Baroudi en est le responsable technique.
Au CS Orion, on pratique le football dès le plus jeune âge exempté dans la catégorie U18 , seule équipe manquante.
165 licenciés cette saison (dirigeants inclus) ce qui en fait un club important dans le bassin minier.
Quand on questionne l’entraineur principal qui est aussi le responsable des catégories jeunes sur les objectifs de la deuxième partie de championnat, il n’hésite pas à parler de la reprise qui sera pour lui importante en février. En effet, si l’équipe accroche le bon wagon en obtenant des résultats positifs , l’équipe A pourrait jouer les trouble-fêtes et se mêler à la lutte pour le titre que convoitent beaucoup d’autres équipes.
Cependant, faute d’arbitre, le club se voit pénalisé de mutations et se verra retirer deux mutés lors de la saison 2025/ 2026 . A ce titre, le club lance un appel à toute personne souhaitant se former à la fonction d’arbitre officiel qui se déroulera en janvier dans le District de Saône et Loire. Il est rappelé que sans arbitres, il n’y a pas de rencontres possibles.
Devant faire face au nombre croissant de joueurs, les bénévoles qui souhaiteraient s’investir peuvent rejoindre le club… tout comme les nouveaux joueurs qui voudraient participer à l’aventure du club Noir et Blanc du quartier de la Saule.
J-F.P.

2 commentaires :

  1. Vous êtes vous poser la question pourquoi il n’ a pas de bonnes âmes pour arbitrer un match de foot et se faire insulter pendant 90 minutes

    • Le problème ne vient pas des Orions. Il vous suffit si vous en avez le temps et l’envie de consulter les PV de commissions de discipline. Vous y trouverez d’autres clubs avec des points de pénalités et pas uniquement des clubs évoluants en District…..certains à un niveau bien supérieur. Trop facile de vouloir cracher sur un club qui essaie de se reconstruire après bien des déboires il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *