C’est probablement l’un des plus importants concours de tarot de la région. Les plus anciens de l’amicale de La Lande se souviennent des premiers concours organisés au syndicat des mineurs, « nous étions à peine quatre-vingts ». Mais rapidement, le rendez-vous a pris de la notoriété et le syndicat n’était plus adapté pour accueillir les joueurs, sans compter qu’il devenait compliqué de se garer.
Décision a été prise alors d’organiser le concours de tarot à la salle Bourdelle de l’Embarcadère, plus spacieuse et avec des places de parking en veux tu en voilà.
Mercredi, le président de l’amicale, Guy Degueurce et toute son équipe dont ces dames qui ont confectionné avec méthode et minutie les lots qui furent remis à chaque participant, n’ont pas chômé. Il a fallu gérer les impondérables notamment ceux qui s’étaient inscrits et qui ne sont pas venus et ceux qui n’avaient pas pris soin de s’inscrire qu’il a fallu intégrer à la dernière minute.
Avec un peu de retard sur l’horaire prévu, ce sont 176 joueurs (ils étaient 154 l’an dernier) qui ont lancé les parties. Mieux encore, une fois le concours terminé suivi de la remise des prix avec une dotation exceptionnelle, ce sont 250 personnes qui ont partagé le mâchon.
Le tarot ça creuse et l’amitié ouvre l’appétit.
J.B.