Un petit-déjeuner à l’espace Carnot de Montceau-les-Mines alors que je jour pointe à peine, ne se refuse pas. Rien de tel qu’un bon café chaud accompagné de viennoiseries pour bien attaquer la journée, surtout quand vous êtes commerçants au centre-ville et pas seulement.
Le 57e petit-déjeuner des entreprises a mis l’accent sur le commerce rue Carnot et plus particulièrement la boutique Camara et Lionel Souci dont son activité a fêté ses 25 ans de présence, le 5 décembre dernier. Un joli bail ! Et il a toujours Bonne mine.
Quand il est arrivé de Paris, Lionel s’est fait du souci pour comprendre les Montcelliens avec leur accent. Il a gardé le sien et s’est vite acclimaté à la vie montcellienne. Il lui a fallu également s’adapter à l’évolution de la photographie et surtout prendre le virage de l’argentique au numérique qui a révolutionné la prise de vue. Il le doit à sa ténacité, son professionnalisme, la présence à ses côtés d’Aurélie et son association avec Camara.
Après le café, Lionel Souci proposait la visite de son magasin et, en souvenir, se faire tirer le portait.
Le prochains petit-déjeuner des entreprises organisé par la ville de Montceau aura lieu dans une « entreprise » où règne l’apprentissage du savoir, le lycée Parriat, le 30 janvier 2026.
« Vous êtes également tous conviés à la cérémonie des voeux aux forces vives le 22 janvier 2026 » a indiqué madame le maire.
J.B.








