Montceau – Cinéma : une étape capitale pour Le Capitole

Le futur complexe cinématographique le Capitole de Montceau-les-Mines. Pose de la première pierre, sans doute en septembre prochain.

 

Marie-Claude Jarrot est arrivée ce vendredi en fin de matinée accompagné de Régis Faure, le monsieur cinéma et surtout le fédérateur du nouveau complexe cinématographique Le Capitole qui doit voir le jour devant la salle de spectacle montcellienne.

« Je viens de signer le permis de construire et d’aménagement du cinéma le Capitole et le compromis de vente du terrain à la société Panacéa pour l’euro symbolique » annonçait madame le maire avec un grand sourire avant de passer à la présentation du nouveau festival BAM qui, dorénavant va remplacer le TSB en septembre prochain (nous y reviendrons), avec rassurez-vous, toujours la traditionnelle foire aux grattons.

Donc, le complexe cinématographique devrait ouvrir au public à la rentrée 2025 et un peu plus tard pour le projet au Creusot avec le Magic, également conduit par Régis Faure et la municipalité creusotine.

 

J.B.

9 commentaires :

  1. La passerelle va être déplacée ? Si non cette belle perspective c’est juste du rêve et fini la belle vue en enfilade de l’embarcadère depuis le parvis de l’église avec le monument aux morts . Mais bon l’esthétie à Montceau c’est pas notre fort .

  2. enfin du concret

  3. Gaetan du Plessis

    Début des travaux dans trois mois?Avec le permis de construire qui viens juste d être signé!!! Ou en est l appel d’offre? Les entreprises sont retenues?

  4. Et les personnes âgées qui aimaient stationner près de la passerelle pour aller au marché où iront elles ?
    Bien joli de nous montrer de beaux espaces verts quand dans la vraie vie, ce seront quelques malheureux arbres qui seront morts pour les trois quart l’ année suivante.

  5. Le cinéma sera opérationnel juste pour la campagne des municipales Quand à faire venir Sheila pour le BAM bienvenue à montceau c’est ça qui va attirer les jeunes et pourquoi pas Dave pendant qu’on y est

  6. Festival BAM ??? Sérieux ?? Mais qui a osé une telle programmation ?? Montceau va encore une fois passer pour une ville d’arriérés. La CULTURE est en berne !!

  7. Il n’y avait pas plus important qu un cinéma ! Quant on connaît le taux de fréquentation des cinémas sur le plan national ! Encore de l’argent public jeté par les fenêtres !

  8. Mise à part une personne, que des râleurs qui pense que l’herbe est plus verte ailleurs !!

  9. tout est bon pour râler, sur tous les sujets et cela prône la culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *