Montceau – Chope et Compagnie, la 9e en effervescence dans une ambiance pétillante

Les vacances sont toujours un moment propice pour faire la fête et Montceau-les-Mines n’échappe pas à la règle. Les habitants du Bassin minier ne manque jamais une occasion pour apporter leur soutien à l’ouverture d’une nouvelle enseigne dont le slogan est de circonstance avec cette canicule : soif de nouvelles aventures.

Déjà, il a fallu de l’audace aux deux gérants, Rodolf Galland et Fabien Marekwica pour imaginer ouvrir un tel établissement dans les anciens locaux techniques ENEDIS situés à la 9e, avenue Leclerc. « C’est tout à fait dans l’esprit de notre concept. Nous recherchons toujours des endroits à remodeler et le site s’y prêtait à merveille » explique Emmanuel Léger, le fondateur de Chope et Compagnie, présent mardi soir à l’inauguration. Une friche en moins à Montceau. Madame le maire est ravie.

C’est le premier Chope et Compagnie à ouvrir en Saône-et-Loire et certainement pas le dernier. A ce sujet, Emmanuel Léger est resté discret. « A Montceau-les-Mines, il s’agit du 43e établissement et cette année, dix nouveaux sont au programme ».

La soif de nouvelles aventures s’accordait parfaitement aussi avec la décoration du grand espace extérieur réalisée avec des matériaux de récupération. « C’est mon côté homme d’industrie que j’ai été » confie le fondateur.

Il n’y a pas de fête sans musique et sans la présence de la La Klass à Dallas, un groupe de Blanzy dont la soif de nouvelles aventures est à la hauteur de leur musique, énergique et pétillante. Banzaï !

 

J.B.

 

Chope et Compagnie ouvre au public ce mercredi 31 juillet de 11h à 21h, jusqu’à 22h le week-end.

 

 

 

 

12 commentaires :

  1. Super, bonne idée…..maintenant à vous , à nous les consommateurs de toutes les générations à nous « bouger » pour encourager ces entrepreneurs……BONNE CHANCE A EUX….

  2. Un établissement parmi tant d’autres
    Rien d exceptionnel
    Par contre une chaleur étouffante pas de climatisation
    Affreux

  3. Mais pourquoi une enseigne supplémentaire de ce type à Montceau, il y en a tellement d’autres et dont certaines excellentes.
    S’amuser et boire à Montceau, il n’y aurait que cela qui compte aux yeux des habitants.
    Créer des espaces pour relancer l’activité économique eut été beaucoup plus pertinent!
    Le seul point positif est la disparition de cette friche dans ce quartier très fréquenté.
    Bon courage à Rodolf et Fabien …

    • Le souci c’est les horaires, 21h30 le samedi
      → lundi, mardi et mercredi : 11h 00 à 21h 00
      → jeudi et vendredi : 11h 00 à 22h 00
      → samedi : 11h 00 à 21h 30
      → Fermeture le dimanche
      On ne peut plus aller boire un verre et trainer jusqu’à minuit comme avant puis pour les jeunes aller en boite de nuit. C’est retour maison et dodo. Après on se plaint que les gens ne se rencontrent plus qu’il y a que les réseaux sociaux mais en même temps ça n’aide pas. Ce n’est pas les 2/3 bars ouverts de la ville qui vont créer une activité économique de nuit.
      L’idée est bonne mais comme son concurrent à part y aller après le boulot puis rentrer chez soi à 21h aucun intérêt.

    • Vous n’avez pas compris…???…nos socialos gauchos le disent souvent..il faut du lien SOCIAL..même si on se soucis peu du marché du travail..on ira voler dans l’épargne des français comme le veulent les LFistes…!!!!

  4. et bien sûr madame Jarrot ne pouvait que faire acte de présence mais enfin courage au deux gér ants et beaucoup de clientèle qui devra se partager entre les établissemnts déjà existants et ceux à venir, personnellement je préfère boire une bière à la brasserie de Leclerc au moins on y est plus au frais

  5. T’en a pas marre KIKIDILUI de tout ramener au socialo gaucho …

  6. c est clair quand on voit les commentaires ça donne pas envie d investir à Montceau !

  7. C est bien de savoir qu il y a eu une inauguration après coup ! Toujours les mêmes apparemment qui sont présents et qui pour la plupart ne seront pas des consommateurs ! Merci au nouveau gérant. Et bonne chance tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *