Montceau – Chope et Compagnie, la 9e en effervescence dans une ambiance pétillante

Les vacances sont toujours un moment propice pour faire la fête et Montceau-les-Mines n’échappe pas à la règle. Les habitants du Bassin minier ne manque jamais une occasion pour apporter leur soutien à l’ouverture d’une nouvelle enseigne dont le slogan est de circonstance avec cette canicule : soif de nouvelles aventures.

Déjà, il a fallu de l’audace aux deux gérants, Rodolf Galland et Fabien Marekwica pour imaginer ouvrir un tel établissement dans les anciens locaux techniques ENEDIS situés à la 9e, avenue Leclerc. « C’est tout à fait dans l’esprit de notre concept. Nous recherchons toujours des endroits à remodeler et le site s’y prêtait à merveille » explique Emmanuel Léger, le fondateur de Chope et Compagnie, présent mardi soir à l’inauguration. Une friche en moins à Montceau. Madame le maire est ravie.

C’est le premier Chope et Compagnie à ouvrir en Saône-et-Loire et certainement pas le dernier. A ce sujet, Emmanuel Léger est resté discret. « A Montceau-les-Mines, il s’agit du 43e établissement et cette année, dix nouveaux sont au programme ».

La soif de nouvelles aventures s’accordait parfaitement aussi avec la décoration du grand espace extérieur réalisée avec des matériaux de récupération. « C’est mon côté homme d’industrie que j’ai été » confie le fondateur.

Il n’y a pas de fête sans musique et sans la présence de la La Klass à Dallas, un groupe de Blanzy dont la soif de nouvelles aventures est à la hauteur de leur musique, énergique et pétillante. Banzaï !

 

J.B.

 

Chope et Compagnie ouvre au public ce mercredi 31 juillet de 11h à 21h, jusqu’à 22h le week-end.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *