Montceau – Chez Concentrix-Webhelp, « on veut pouvoir payer nos factures »

 

Alors que l’actualisé est phagocytée par les agriculteurs, d’autres secteurs professionnels mènent également un combat pour la revalorisation des salaires, c’est le cas à Montceau-les-Mines avec l’entreprise Concentrix-Webhelp où des salariés ont débrayé pendant une heure ce mardi matin.

A l’appel des syndicats FO et CGT, une grande partie des salariés _ ils sont 680 au total y compris ceux qui sont en télétravail _ sont descendus au pied du bâtiment situé aux Equipages.

Alors que les syndicats sont en NAO (négociations annuelles obligatoires) pour l’ensemble du groupe Concentrix-Webhelp, à Montceau-les-Mines, les salariés se sont mobilisés pendant une heure. Ils réclament une hausse des salaires, « pour de vrais salaires » assène une représentante FO. « Nous voulons être en capacité de payer nos factures, de se faire un resto, d’acheter une voiture pour venir travailler. Car le problème, quand vous êtes conseiller client et peu importe votre ancienneté, vous êtes payés au SMIC ».

Les bénéfice vont toujours aux actionnaires et rien aux salariés » grogne une employée depuis dix ans dans la boîte. « Il faut redistribuer l’argent ».

La direction du site montcellien n’a pas souhaité s’exprimer.

 

J.B.

Un commentaire :

  1. Pourquoi ils bloquent pas les autoroutes avec des tracteurs, ça marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *