Montceau – C’est quand même mieux quand on se sent bien

« Détente et  Bien-être » à la résidence Henri Malot à Montceau-les-Mines.

 

En accord avec Françoise LAGRUE responsable d’animation, a été organisée une séance d’automassages. Une dizaine de résidentes plus un courageux avaient répondu présent et prenaient place en salle de gym.  Ce cours était dirigé par Pierre HANNIR aidé de Gérard JANIN, tous deux animateurs fédéraux du GRS de Montceau-les-Mines.

La séance a commencé avec quelques échauffements suivis d’automassages et acupressions de la tête, des bras, du tronc ainsi que du haut des jambes. Ces exercices s’effectuant pour la plupart en position assise. Ensuite, quelques mouvements de Qi-gong étaient effectués avec les explications concernant la circulation de l’énergie dans les méridiens. Ces enchaînements ayant pour but de soulager les douleurs, d’augmenter le  niveau d’énergie, d’accélérer la récupération des blessures des tissus mous, d’améliorer la circulation sanguine tout en soutenant la santé émotionnelle.

Il est vrai qu’en se massant régulièrement, on stimule la production d’hormones du bien- être, ce qui facilite l’équilibre du système nerveux et réduit le niveau de stress. (Les problèmes d’endormissement et d’insomnies sont souvent liés au stress quotidien ou à l’anxiété constante.)

Les résidentes et le résident ont participé avec entrain à ces exercices et  nous ont promis d’en effectuer quelques-uns quotidiennement! Rendez-vous pour la prochaine semaine bleue.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *