Montceau – C’est nouveau : la Boutique Fleurie, elle fleurit aussi au BDV

Cyril, Emily et Jean-Michel. Il sont désormais cinq dans l’équipe entre le Magny et le BDV.

 

C’est tout frais comme une fleur coupée le matin avec la rosée posée sur les pétales et les rayons de soleil qui se réfléchissent sur les gouttelettes.

Depuis ce mardi 30 avril 2024, au matin, une nouvelle enseigne a vu le jour au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, plus précisément au 36 rue de la Coudraie en lieu et place de l’ancien restaurant le BDV.

Ce sont d’autres parfums, d’autres éclats que Jean-Michel Boyer propose à sa clientèle. Lui le patron de la Boutique Fleurie au Magny est donc le nouveau locataire, « j’ai fait une petite soeur à la Boutique Fleurie » dit-il.

La Boutique Fleurie fleurit aussi au BDV.

Un lieu stratégique dans un quartier qui se cesse de se transformer, ce qui n’a pas échappé au fleuriste installé depuis 24 ans au Magny. « J’ai cherché un emplacement au Bois du Verne car c’est un quartier qui bouge » atteste-t-il. Plusieurs pistes se sont offertes à lui pour finalement « jeter le bouquet de la mariée » sur le 36 rue de la Coudraie.

On se souvient qu’il y a quelques années, existait déjà un magasin de fleurs, La Bouquetière où se trouve aujourd’hui l’espace France Services.

Ici, comme au Magny, le Boutique Fleurie propose des fleurs, des compositions florales et, également, une épicerie fine avec des produits fins, c’est le cas de le dire.

Qui dit ouverture d’une nouvelle boutique, dit des embauches. « Nous étions trois, nous voici cinq » stipule Jean-Michel Boyer, un personnel qui se partage entre le Magny et le BDV.

Espérons que le brin de muguet du 1er mai portera chance à la petite soeur de la Boutique Fleurie.

 

J.B.

La Boutique Fleurie, 36 rue de la Coudraie au BVD à Montceau-les-Mines, ouvert du mardi au dimanche de 9h à 12h et 14h à 19h.

 

 

Un commentaire :

  1. Ça manquait une boutique de fleurs au bdv depuis la fermeture de la bouquetiere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *