Montceau – « C’est la première et pas la dernière ! »

Ils espéraient tant gouverner la France. Mais par un tour de passe-passe, les opposants au président de la République sont restés sur le bord du chemin et ils ont vu arriver à Matignon, Michel Barnier et depuis peu, son gouvernement.

De quoi relancer le mécontentement notamment des syndicats et surtout la CGT qui a appelé à manifester partout en France ce mardi 1er octobre.

A Montceau-les-Mines, rendez-vous avait été donné sur le parking Casino qui a fermé ses portes définitivement la veille. Sous la pluie, les manifestants (du Creusot, Autun, Saint-Vallier  et Montceau) y compris des représentants du PC et LFI, se sont réunis au carrefour pour écouter la prise de parole de la secrétaire de l’Union locale CGT de Montceau qui a rappelé qu’il était urgent d’augmenter les salaires, d’abroger la réforme de la retraite, « qu’avec ce gouvernement _ alors que Michel Barnier s’adressait au même moment à la tribune de l’Assemblée nationale aux députés dans sa déclaration de politique générale _ , ce sont encore les petits salaires qui allaient souffrir…

Toujours sous la pluie, le cortège (environ 200 personnes, 300 selon les organisateurs), s’est rendu jusqu’au parking de la mairie.

C’était la première manifestation de ce type et « pas la dernière » assurait la secrétaire de l’Union locale CGT. « On se bat pour notre dignité, le combat ne fait que commencer ».

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. avec autant de monde sur que le gouvernement va les écouté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *