Montceau – Une centenaire à la résidence des Peupliers

Hier nous vous présentions Marcel Duverne, un joyeux octogénaire, le second plus ancien de la résidence des Peupliers. Aujourd’hui et en toute discrétion _ vraiment en toute discrétion _ nous présentons une centenaire qui elle est la plus ancienne de la résidence.

Madame le maire est venue rencontrer cette nouvelle centenaire et lui apporter des fleurs, les salutations et les félicitations de la ville.

Mme Lhoste est une femme de devoir. Sa vie ferait la trame des meilleurs romans de nos meilleurs auteurs classiques.
Née le 3 mars 1918 en pleine première guerre mondiale à Perrex dans l’Ain.
Elle se définit comme une femme qui a toujours travaillé au service des autres : « Bonne à tout faire ». Sauf que ce n’est pas si facile que ça d’être bonne à tout faire, il y a tellement de travail, d’engagement, de conditions dures, etc.

Disons que les « grandes familles » seraient bien dans le besoin si elles n’avaient pas de « gens » qui travaillent à leur service.

Très jeune, comme souvent à cette époque, elle a très vite quitté la campagne pour travailler à Lyon pendant environ 5 ans. Et lors d’un mariage d’une cousine à Ecuisses elle a rencontré l’homme de sa vie. Avec lui elle est restée dans le sud de la Bourgogne.

Après une vie bien remplie Mme Lhoste déménage le 15 novembre 1996 à la résidence des Peupliers.

Lorsqu’on lui demande quels sont les meilleurs souvenirs de sa vie, elle cite tout de suite ses promenades dominicales avec sa famille; de sa vie à la Résidence. Elle ajoute aussi, les gaufres.
En ce qui concerne ses passe-temps elle privilégie aujourd’hui la lecture de la presse et des magazines people, mais elle aime bien les lotos.

Cette jeune centenaire discrète est grand-mère et arrière-grand-mère.

Gilles DESNOIX

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *