Montceau – Braquage chez Orange, la réaction de Lilian Noirot

 

 

Communiqué de Lilian Noirot, Le meilleur pour Montceau – Ce jeudi matin, un braquage inacceptable a secoué notre ville. Aux alentours de 9h40, trois individus ont braqué la boutique Orange de la rue Pierre Vaux, utilisant des marteaux pour s’emparer de matériel avant de prendre la fuite. Leur véhicule a été retrouvé à Saint-Vallier, mais les malfaiteurs sont toujours en cavale, malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre et le
début de l’enquête par la Police Judiciaire de Dijon. Trois personnes, sous le choc, ont dû être prises en charge au centre hospitalier de Montceau-les-Mines.
Je dénonce avec la plus grande fermeté cette attaque qui vient fragiliser la tranquillité de notre commune. Cet événement témoigne, une fois de plus, de l’audace des délinquants qui, encouragés par un système judiciaire trop souvent clément, n’hésitent plus à agir en plein jour et au cœur de nos villes.
La sécurité des Montcelliennes et des Montcelliens doit être une priorité absolue, depuis 2014 j’y veille au conseil municipal de Montceau. Il est temps de dire stop à la violence et d’adopter des sanctions exemplaires pour les criminels qui mettent en danger la sécurité publique. Le laxisme judiciaire ne peut plus être toléré ; il est impératif de rétablir l’autorité de l’État et de garantir des
peines fermes pour ceux qui bafouent les lois.
Rappelons le rôle crucial de l’Etat en la matière. Une commune, seule, ne dispose pas de tous les leviers nécessaires. Nous avons déjà obtenus des avancées en travaillant intelligemment avec la municipalité : augmentation du budget de la police municipale, développement des caméras de vidéo protection, armement de la police municipale, la présence d’un chien à la Police Municipale
ou, encore, le travail conjoint avec la Police Nationale sont déjà des avancées mais qui doivent perdurer.
De surcroît, un soutien plus important de l’Etat notamment financier devient urgent. En ce sens, l’annonce de l’arrivée de deux policiers au commissariat de Police Nationale permettra de renforcer les effectifs qui sont clairement insuffisants pour couvrir l’intégralité du territoire. Nous devons continuer de faire pression auprès du Ministère de l’Intérieur pour obtenir davantage de
policiers à Montceau.
Je soutiens les forces de l’ordre qui agissent quotidiennement pour protéger nos concitoyens, souvent dans des conditions difficiles. Mais il est clair que nous devons renforcer les moyens dont elles disposent et durcir notre politique de lutte contre la délinquance. La répression doit être sans compromis face aux actes criminels, et je continuerai à me battre pour une justice qui
protège les victimes et dissuade les agresseurs.
Les Montcelliens méritent de vivre dans une ville paisible et sûre. Il est temps d’agir fermement pour garantir la sécurité de chacun et assurer un avenir où notre ville ne sera plus la cible de tels actes. Ma détermination à lutter contre l’insécurité reste inébranlable, et je continuerai à porter haut la voix de ceux qui exigent des mesures concrètes et immédiates pour restaurer l’ordre et la paix à Montceau-les-Mines. Je soutiendrai les décisions prises pour garantir votre sécurité, que ce soit au niveau de la Municipalité et des moyens supplémentaires alloués par le nouveau Ministre de l’Intérieur. La sécurité doit être notre priorité et l’insécurité doit changer de camp !

 

Lilian NOIROT
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines

22 commentaires :

  1. Cher Monsieur Noirot je suis entièrement d’accord avec vôtre article qui est très explicite . Malheureusement à la tête du gouvernement et de certains de ces dirigeants les Ministres successifs de l’intérieur et de la JUSTICE qui ont fait tout et n’importe quoi ! Ne nous étonnons pas d’avoir de l’insécurité à outrances comme ces jours passés et qui vont être de plus en plus fréquent. La gestion pécuniaire, sécuritaire et j’en passe de la France 🇫🇷 et piloté par qui?? L’Europe la France et les Peuples incompétents en postes et qui nous gouverne et surtout nous coûte très cher. En attendant félicitation pour l’article qui est très bien rédigé . Merci aussi à JB pour la parution des articles mis en ligne.

  2. Un braquage inacceptable, dites vous, parce qu’il y a des braquages acceptables selon vous ?
    Comme d’habitude des slogans mais pas de fond.

  3. Mr Noirot veille sur la sécurité des Montcelliens depuis 2014. Il a du s’endormir entre temps…

  4. Si ça ce n’est pas de l’opportunisme electoral !! MDR !! 🤣🤣🤣
    Sur que d’ici peu ils souhaiteront des actes de délinquance pour pouvoir faire de la récupération !
    Décidément plus ça vient plus j’les aime, j’les aime nos politiquards locaux 😝😝😝

    • Ce n est pas de l opportunisme électoral(ou souvent du clientélisme électoral), mais de la pure DEMAGOGIE comme tous les extrêmes…..Ils vont toujours dans le sens du poil que le péquin d électeur veut entendre…..
      Il a commencé au FN, puis chez Philippot, puis chez Dupont-Aignan! Dans 10 ans, il aura fait le tour de l échiquier et sera peut être à l extrême gauche

      • "C'est la faute à Rousseau" !

        Mais non ! Voyons ! Il est né extrême droitier ! Mais il n’en a pas encore exploré tous les chemins ! Tout dépend du vent portant !
        En tout cas , si , comme il l’affirme , il s’est beaucoup préoccupé du problème depuis son élection au C.M. de Montceau , vous pouvez constater l’efficacité de son action au vu des résultats .
        Il ne peut remettre en question le ministre de l’Intérieur très prometteur , mais peut-être envisage-t-il de succéder au Ministre de la Justice … pour remuer tout ça ? Ou bien , peut-être , prétendre à un ministère de la Parole Opportuniste ? ( Il ne faut laisser passer aucune chance ! )

  5. Ce monsieur s’occupe de la sécurité des Montcelliens depuis 2014 dit-il. À mon avis il a dû s’endormir depuis.

  6. BRAVO Monsieur Noirot ! Et à tous les gauchos qui commentent sous l’anonymat : vous avez qu’à aller dans les forces de l’ordre pour agir au lieu de critiquer derrière votre écran sous couvert d’anonymat. Et au moins lui il a le courage de dénoncer et de se bouger. Franchement à 30 ans, il se bouge, quand certains qui ont le double voir plus on rien fait. Alors allez-y Lilian, continuez ! On vous soutient !

    • Vous savez bien que ces gens là sont anti flics sauf quand ils en ont besoin. D’ailleurs si toutes les communes alentour avaient une police municipale ça soulagerait un peu la nationale qui pourrait s’occuper de délit plus importants. Mais que voulez vous, quand on n’aime pas la police…

  7. Restons factuels vue que la France se Mexicanise de plus en plus . Quitte a avoir de la délinquance, autant que ce soit des vols de telelephone de la valeur d’un smic fabriqué par des enfants que des agressions de personnes âgées pour leur piquer leur retraite.

  8. Monsieur Noirot voilà que vous vous réveillez car pendant les années de gouvernance des amis de votre mentor il ne nous semble pas que vous ayez eu des revendications aussi virulentes.
    De plus j’imagine que vous trouvant en difficulté ( jugé versatile dans les idées) et très proche de l’équipe municipale que vous rêvez certainement d’intégrer aux prochaines municipales il vous faut vous montrer en père fouettard mais cela ne marche plus ceux qui aveuglément vous ont suivi ne se bercent plus d’illustrations.
    Vous qui êtes dans la confidence savez bien que deux nouveaux policiers qui arrivent et quatre policiers qui sont partis cela fait toujours moins deux policiers.
    Le braquage de la boutique orange était imprévisible mais admettre tout de même que si nous avions une police municipale en nombre suffisant cela certe n’empêcherait certainement qu’un nouveau braquage ai lieu mais ferait réfléchir et rassurerait les administrés
    Donc il est temps de vous réveiller et de vous dissocier du gouvernement démissionnaire mais personne ne croit en votre sincérité.

  9. Et une fois qu’on a dit tout ça on fait quoi !
    Et bien rien !

  10. Je suis d’accord à 100% avec vous Monsieur Noirot ! Y en a marre de la racaille. Vite de l’ordre ! On est avec vous !

  11. 2014/ 2024 dix ans d hibernation

  12. Le courage de dire c’est bien ! Et je sais que vous aurez le courage de faire si vous étiez notre maire ! Vous m’avez toujours aidé quand je vous ai appelé à l’aide, quand j’ai eu besoin, alors sachez monsieur noirot que je vous soutiendrai toujours ! A tous les gens allez le rencontrer, c’est vraiment quelque de gentil et d’efficace !

  13. Si on t’aurait écouter depuis si longtemps on n’en serait pas là… depuis 2014 je te soutiens Lilian, on se connaît depuis l’enfance et tu peux compter sur moi et ma famille. Lâche rien vasy ! On compte sur toi !

  14. Idem qu EVA, on constate, on constate, on fait semblant de crier au loup, et derrière c est morne plaine, à quand des actes et une justice digne de ce nom

  15. Si je comprends bien les critiques il y a tout et son contraire.
    Quand Lilian Noirot expose des doléances et fait un constat sur la dureté du budget présenté par le nouveau gouvernement ( concernant l’augmentation du budget de l’Elysée et du sénat) il essuie de vertes critiques et malheureusement avec certains c’est toujours la même chose.
    Il fait un constat juste il est taxé de proximité avec la municipalité il demande plus de sécurité il est taxé de facho par les mêmes pseudos il dit être libre toujours les mêmes supposent qu’il a un fil à la jambe.
    Donc au bout du compte les critiques ne concernent jamais les idées mais simplement celui qui les suggèrent .
    Bref des détracteurs il y en aura toujours et une chance ils sont minoritaires alors moi je l’encourage à rester tel qu’il est droit dans ces bottes ( comme disait un ancien Premier Ministre) et à laisser les chiens aboyer car la caravane passera.
    Pour le connaître un peu j’assures qu’il est sincère dans toutes ces démarches comme ces déclarations mais que voulez voilà jalousie est tenace être jeune brillant intelligent et instruit n’est effectivement pas donné à tous.
    Je vais essuyer des critiques des mêmes détracteurs mais ils doivent savoir que j’en ris déjà.

  16. Après avoir retourné sa veste plus d’une fois,dans sa Carriere politique,il se rapproche de Mjc,pour mieux créer une liste avec mr duparay pour les prochaines élections municipales,je prends les paris,je vois l annonce….

  17. A ceux qui critiquent sans cesse, engagez vous donc en politique, juste pour voir de quoi vous seriez capable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *