Montceau – Bébébulle, une très agréable fête champêtre

Heureux comme un poisson dans l’eau. Assurément à la crèche municipale Bébébulle à Montceau-les-Mines, il y fait bon vivre. Certes, retiré du centre-ville, le lieu assure justement une tranquillité que les parents apprécient pour leurs enfants. Et la fête organisée pour marquer la fin de l’année en a été une preuve flagrante.

Au milieu de la verdure et des installations champêtres, petits et grands ont pu profiter pleinement d’un instant de plénitude. Josaine Bérard, adjointe au maire et responsable du pôle petite enfance, en a profité pour rapidement dressé le bilan de l’année. « 138 enfant différents_ de moins de 3 ans _ ont été accueillis à Bébébulle, essentiellement des Montcelliens et 10 à 12% des communes limitrophes » précise-t-elle. Un crèche municipale dont la capacité est de 52 places. « Notre objectif est de contenter les Montcelliens ».

Cet été, Bébébulle fermera ses portes du 29 juillet au 18 août 2019. « L’occasion d’effectuer de gros travaux d’étanchéité du toit » indique Josiane Bérard.

Quant à la rentrée, en collaboration avec la CAF et pôle emploi, une à deux places seront réservées aux parents à la recherche d’emploi ou en stage. « Ainsi pourront-ils laisser leur enfant ce qui favorisera pleinement leur insertion et ce, du jour au lendemain. Nous trouverons une solution rapide et momentanée » assure-t-elle.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *