Le 15 novembre, au syndicat des mineurs de Montceau-les-Mines, le club Coeur et santé organisait une conférence sur le cœur artificiel « CARMAT » avec la participation de France Adot 71 représenté par son président Georges Rollin.
Une soixantaine de personnes étaient présentes pour écouter les explications du professeur Bouchot du CHU de Dijon sur la technologie du coeur artificiel CARMAT permettant à un patient en insuffisance cardiaque d’attendre un « certain temps » un donneur.
Les propos étaient clairs, précis, bien appuyés par une vidéo décrivant les différentes phases de l’opération de la « pose » du CARMAT.
Il y a eu un échange de questions et réponses.
Georges ROLLIN a prit la parole pour mettre le doigt sur le don de tous les organes.
Une soirée qui a été très instructive.
Le club renouvellera ce genre de manifestation autour des pathologies cardiaques à l’avenir.
Stber
Une fois de plus quel manque de politesse et de savoir vivre de la municipalité de Montceau.
Il est vrai que la santé des Montcelliens n’est pas sa priorité, si j’en juge par la publicité du futur asile pour vieux à la place de notre hôpital (une fortune qui aurait pu être engagée à rénover notre hôpital). Mais il faut éviter les dépenses inutiles ( parking ancien hôpital ???)
Merci , Monsieur le Professeur Bouchot de prendre sur votre temp pour nous informer de vos avancées.Merci pour votre disponibilité, vos présentations accessibles à tous, profanes que nous sommes.
J’ai dit politesse et savoir vivre. Merci à l’Informateur pour nous avoir prévenu. Pour Montceau (voir page 14 du jsl l’entrefilet pour trouver trace).Honte à nos élus, Monsieur Bouchot à dû patienter 20 minutes, attendre leur venue, pas même un message d’excuses