Montceau – Après le commissariat, Martine Léger conduite au parquet de Chalon

Actualisé à 16h30  – L’enquête s’accélère autour de Martine Leger.

L’ancienne présidente de l’association Patte de Velours et numéro deux sur la liste du Rassemblement national sous le nom de Véronique Léger, conduite par Arnaud Sanvert à Montceau-les-Mines, placée en garde à vue mardi au commissariat de police, va prendre ce mercredi, la direction de Chalon-sur-Saône pour être déférée au tribunal.

Une de ses collègues, Jacqueline Joby, elle aussi présente sur la liste du RN, a également été auditionnée par les policiers montcelliens dans le cadre de l’enquête sur les dégradations qui ont été commises à la chatterie gérée par Patte de Velours.

Nous savons par ailleurs que Martine/Véronique Léger a  eu un malaise au commissariat, ce qui aurait retardé son transfert au tribunal.

On peut quand même s’interroger sur les motifs ? Briser des vitres de la chatterie, est-ce le seul élément sur lequel se basent les policiers ? Il est probable que d’autres chefs d’accusation alimentent le dossier. Il existe bien une procédure en cours pour une fausse facture où la municipalité de Montceau a déposé plainte…

« C’est un dossier complexe » fait savoir le tribunal de Chalon-sur-Saône.

Aujourd’hui, Martine Léger est poursuivie pour dégradations sur le bâtiment qui abrite la chatterie. Le propriétaire, Habellis a porté plainte, « les dégâts sont conséquents ».

Ces faits s’ajoutent à d’autres, laisse t-on entendre au tribunal. « Les dégradations augmentent d’une couche le millefeuille ».

Martine Léger est arrivée au tribunal encadrée par deux policiers.

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.