Montceau – A la cave, ouverte le 30 juin, inaugurée le 30 juillet

Voilà un pass qui devrait être obligatoire, le pass vin. Très utile pour ceux qui n’ont pas de cave où entreposer les bonnes bouteilles. Alors le plus simple est de se rendre A la cave, au 2 quai de Moulins à Montceau-les-Mines dont l’inauguration a eu lieu ce vendredi 30 juillet 2021.

Ce nouveau commerce a ouvert ses portes le 30 juin dernier. Il est né de l’ambition de deux amis, Vivien Mochet et Vincent Guyot, une amitié de 20 ans.  Ils sont à l’image du dynamisme initié par les premiers occupants de cette nouvelle identité commerciale de Lucy. Ils furent cinq, ils sont désormais six commerçants installés au bord du canal du Centre.

A la cave est certes une cave à vin mais avec deux personnes qui vous parlent du raisin, des vignes et des vignerons avec passion. On boit leur paroles, on déguste leurs histoires toujours avec modération mais sans aucune hésitation.

La boutique est ouverte toute la semaine et le dimanche matin pour les retardataires du week-end.

Si vous cherchez un vin mélodieux en bouche, agréable au palais, un vin de producteur qui n’a aucun secret pour Vivien Mochet et Vincent Guyot comme ce saint-péray blanc, c’est l’endroit à découvrir.

Jean Bernard

2 commentaires :

  1. Je souhaite bonne chance à ces deux jeunes que je connais depuis bien longtemps mais j’ai du mal à voir Mde Jarrot ‘inaugurer »…… dans deux mois ce sera V and B… ???

  2. Merci l’informateur de la non publication…….. au 1er octobre pour article inauguration V and B…..avec Mde Jarrot et ses accords d’implantation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *