Ils sont quatre, quatre agents de la ville de Montceau-les-Mines qui depuis ce jeudi 16 janvier 2025 ont pour objectif de recenser 8% de la population, soit 928 adresses dans les communes de plus de 10 000 habitants.
Ces quatre agents, Fabrice Lanicos, Anne-Sophie Langlois, Dumont Benjamin et Jérémy Prime, sous la direction de Karine Large et de Murielle Stoer, coordinatrice, sont donc en ordre de bataille jusqu’au 22 février prochain. La dernière enquête de ce type remontait à 2011. Réservez leur le meilleurs accueil.
Cette année, l’enquête des familles sera ajoutée au recensement à la population à tous les iris ( base de données de référence pour la diffusion infra-communale des résultats du recensement de la population, de précision décamétrique, explique l’INSEE, la seule à comprendre la définition) sauf le Bois du Verne, le Magny, la zone d’activité quai Jules Chagot, les Alouettes et elle s’adresse aux femmes de + 18 ans seulement.
Il s’agit pour l’INSEE, grâce à cette enquête complémentaire d’analyser et mieux comprendre les familles d’aujourd’hui et leur histoire.
Pour la petite histoire, alors que le dernier recensement en janvier 2025 fait état d’une baisse de la population sur le territoire de la CUCM, il apparaît pourtant que Montceau-les-Mines a gagné 125 habitants, toujours d’après l’INSEE. La population est donc de 17 218 habitants.
Comprenne qui pourra.
J.B.