Il en fallait un, ce fut un Gueugnonnais, Sébastien Lasalle qui a inscrit son nom au palmarès de la première corrida pédestre à Montceau-les-Mines en nocturne, organisée par l’ABS (Athlé Bourgogne Sud). Le licencié du FCG a mis tout le monde d’accord dès le départ. Il est arrivé à l’issue des quatre boucles de 2 km, avec près d’une minute d’avance sur le deuxième, Alexis Lauvernier (UA Charolais Brionnais). Le troisième, le Creusotin Stéphane Rampon (EALC) est encore bien plus loin.
Chez les féminines, la victoire est revenue à Christelle Prévost (15e au général).
On peut dire que l’ABS et son président, Hervé Labourrier, ont eu une excellente idée. Une corrida pédestre au coeur de la ville de Montceau, c’est à la fois festif et attractif. Evidemment, pour cette première édition, il a fallu « ramer » un peu pour grossir la feuille de départ mais avec 91 concurrents, c’est plutôt encourageant. Car l’ambition du club d’athlétisme est de poursuivre dès l’année prochaine.
Courir de nuit dans le centre-ville de Montceau, les participants ont apprécié et ils ont même fait l’effort de franchir la ligne d’arrivée avant la pluie qui, elle, s’est invitée à la remise des prix.
J.B.