Sans l’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines et du Creusot sous les ordres du lieutenant Patru, les dégâts auraient pu être bien plus considérables ce mardi matin à la concession Renault, située 21 quai Jules Chagot, au bord du canal du Centre, à Montceau-les-Mines.
D’après les premières constatations et les déclarations du personnel qui venait de prendre son travail, le feu a pris à partir d’un tableau électrique au niveau du local de stockage de voitures d’occasion. Ce sont 200 m2 de bâtiment et des véhicules qui ont été détruits par ls flammes y compris la cabine de peinture. Le risque de propagation était important en raison de la présence d’hydrocarbure. Mais il a été très vite maîtrisé par les interventions des pompiers.
Chez le personnel de la concession Renault, une dizaine de personnes, aucune personne n’a pas été blessée.
Une trentaine de sapeurs-pompiers de Montceau, le Creusot et l’ambulance de Paray-le-Monial sont intervenus. Il a fallu aérer les locaux, notamment les bureaux et surtout lever le doute sur les véhicules hybrides dont les batteries pouvaient présenter un danger.
J.B.