Une prestation de très haut niveau de l’ECC, concert organisé par Passion Patrimoine.
Un peu plus de 70 mélomanes, passionnés de musique sacrée se sont donné rendez-vous en la belle église de Mont Saint Vincent en ce dimanche 25 octobre pour assister à un concert offert par l’Ensemble Choral Chalonnais dirigé avec virtuosité par Thibaut Caster par ailleurs directeur de la Maîtrise Chalonnaise Saint Charles.
Deux œuvres ont été proposées dans le domaine si précieux qu’est la musique sacrée. La première, le Stabat Mater de Pergolesi, est l’un des plus célèbres qui puisent ses sources auprès de la confraternité des chevaliers de Saint Louis du Palais à Naples. Parmi les 35 choristes de l’ECC, il fallait noter la performance des deux solistes dont l’interprétation exprimait « ce cri de douleur, ému et profond » que transmet cette œuvre. La soprano s’appelle Hadoum Tunc et la mezzo Thi-LienTruong
La seconde œuvre magistralement interprétée est le requiem de Maurice Duruflé avec sa propre originalité qui recourt souvent à des thèmes grégoriens qu’il associe avec des harmonies plus inspirées du 20ème siècle.
A préciser que ce concert était précédé d’une présentation fort détaillée de ces deux compositeurs et du contexte de leur création.