Samedi 18 novembre, quelques heures avant le repas gratuit offert aux bénévoles du comité des fêtes Mary-Mont Saint Vincent, une délégation de notre comité des fêtes conduite par Joël Jouve, président, Martine Moreau, secrétaire et de plusieurs vice présidents et ami(e)s, s’est rendue au cimetière de notre village, ou nous attendait Chantal son épouse, pour rendre un hommage à Jean Marc Lauprêtre. En dehors d’avoir été le maire de Mary durant de nombreuses années, il a été également président de notre comité des fêtes dans les années 80.
C’est sous son mandat, dans ces années 80, qu’a eu lieu certainement, la plus célèbre des manifestations de notre comité avec les vachettes de Mary toutes droit venues de Camargue.
Des milliers de visiteurs, des recettes phénoménales qui ont contribué pour une bonne part à l’édification de la salle des fêtes de Mont Saint Vincent, mais aussi en partie à celle de Mary.
Ses qualités innovantes d’organisateur, sa bonne gestion du comité et surtout ce côté humain qui fédérait si bien tout son entourage aura laissé de lui l’image d’un président inoubliable