Mont-Saint-Vincent – Le village a retrouvé son bistrot au bourg, « Le bistrot du Mont »

Un village sans bistrot, ce n’est pas un village d’autant plus quand il s’agit de la commune de Mont-Saint-Vincent, cité médiévale qui, aux beaux jours, est très prisée par les touristes et même les gens du coin qui aiment venir s’y ressourcer pratiquement toute l’année.

Avant le 10 décembre 2021, l’auberge du Passe Temps proposait une étape culinaire très appréciée avant que les relations entre  gérant et la propriétaire des lieux ne tournent au vinaigre.

Depuis, l’auberge a fermé ses portes. Certes, on vient toujours au Mont-Saint-Vincent pour son panorama, son église romane du XIIe siècle, se promener au milieu des ruelles, pousser la porte d’un des derniers nacriers de France mais pour ce qui était de « boire un coup », mieux valait ne pas oublier sa gourde.

Bonne nouvelle, depuis le 1er juin dernier, la propriétaire a rouvert le lieu qui désormais de dénomme « Le bistrot du Mont » et c’est Michel Auboeuf, le mari de la propriétaire qui a endossé le rôle de barman. « C’était important de redonner vie à l’établissement situé au bourg surtout avec l’ouverture de la Boulangerie s’enfarine, un lieu avec des artisans et d’exposition » explique Michel Auboeuf.

Certes, il n’avait pas imaginé un jour tenir un bar, lui l’ancien agriculteur et actuel adjoint au maire. Mais arrive un moment où il faut prendre une décision. « J’ai fait une formation sur cinq jours pour obtenir un permis d’exploitation » précise-t-il. Et le voilà derrière le bar dans une salle où tout le mobilier a été changé.

Son idée va bien au-delà. « Nous recherchons toujours un gérant pour la restauration » indique-t-il. « De faire savoir que le Bistrot du Mont est ouvert peut nous aider. Nous avons mis une annonce sur SOS village, SOS campagne et sur le site de la CCI ». Des personnes se sont déjà manifestées « mais elles manquaient de sérieux. L’une d’elles voulait fermer le vendredi soir pour tout le week-end » raconte encore amusé Michel Auboeuf. Le futur gérant aura à sa disposition un logement au-dessus, le bar, la salle et la cuisine qu’il devra aménager.

Dans l’immédiat, Le Bistrot du Mont est ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 19h et 10h à 12h aussi le dimanche.

Il ne reste plus qu’à l’été de faire son apparition et tout ira bien. Avant de dénicher un restaurateur.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *