Mont-Saint-Vincent – Le lieu se distingue par ses atours et joue la carte de l’artisanat

Même quand il ne passe rien, le Mont-Saint-Vincent reste toujours éveillé. Il demeure un lieu incontournable à visiter tant ses ruelles cachent encore bon nombre de mystères. Parfois, on distingue le Mont-Blanc mais c’est surtout l’atmosphère de cette ancienne bourgade fortifiée qui prédomine.

Une vue, une ambiance et sa vie tranquille, la commune de Mont-Saint-Vincent s’anime aussi en direction des touristes avec l’ouverture depuis avril dernier de la Boutique des artisans qui a pris place dans l’ancien fournil. Un supplément d’âme qui s’ajoute à la Boulangerie s’enfarine. Ce qui fait dire au maire, Jean Girardon, à l’heure de l’inauguration, « Mont-Saint-Vincent est un écrin pour l’artisanat ».

Dans cette boutique, on retrouve cinq artisans permanents avec pour coordinatrice, Corinne Dehon, des Délices de Coco de Joncy. « En juillet et août, ils sont onze à se partager le fournil » se réjouit le maire, heureux également qu’au bourg, à deux pas de la Boutique des artisans, le Bistrot du Mont accueille désormais les visiteurs.

Ce sont des preuves « de la volonté du maire et de son équipe de faire vivre ce lieu » note David Marti, président de la CUCM, charmé par l’endroit. « C’est tellement difficile d’ouvrir un commerce que pour Mont-Saint-Vincent, c’est exceptionnel » ajoute-t-il.

« Je connais la difficulté de maintenir un commerce » fait savoir un habitué du Mont-Saint-Vaincent, Alain Ballot, maire de Saint-Eusèbe et conseiller départemental. « C’est un lieu exceptionnel avec des artisans exceptionnels » ne manque pas de préciser à son tour Sophie Clément, conseillère départementale.

Mont-Saint-Vincent n’est pas sans atouts, il se distingue par ses atours.

 

J.B.

 

 

La Boutique des artisans est ouverte mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h et 14h à 18h30.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *