Malgré l’annonce de l’entreprise Rougeot du retrait du projet d’enfouissement de l’amiante dans la carrière de Mont-Saint-Vincent (lire par ailleurs), l’association « Préserver Mont Saint Vincent et se alentours » savoure cette décision mais rappelle de Rougeot « a perdu une bataille mais pas la guerre ».
Le communiqué de l’association « Préserver Mont Saint Vincent et ses alentours ».
Nous nous félicitons de la nouvelle qui vient de tomber : Rougeot abandonne son projet d’enfouissement d’amiante. Nos arguments ont donc fini par convaincre. C’est une victoire collective de citoyens conscients des risques encourus et d’élus qui ont su se mobiliser et nous apporter leur soutien. Nous remercions tous ceux qui se sont engagés pour que soit reconnue la dangerosité du projet.
Nous resterons vigilants sur tous les projets susceptibles de mettre en péril notre environnement pour nous et pour les générations futures.
Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour stopper ce projet . Souhaitons maintenant que cette mobilisation fasse école pour que l’on mette en place des solutions pour traiter. Elles existent et ne coutent pas plus 8
Ne devrions nous pas pousser la réflexion plus loin ?
Je pense que l’immense majorité des entreprises ne résultent que du désir d’enrichissement de certains humains.
L’amiante existe dans la nature, des personnes l’ont exploitée dans un but mercantile. et nous sommes nombreux à avoir utilisé ce produit miracle.
Aujourd’hui, impossible de faire payer les dégâts aux « profiteurs » et c’est la collectivité qui va abonder.
Au passage, je note que le cynisme n’a aucune limite….
Mais allons plus loin : si 1% de la population cumulerait 83% des richesses mondiales., ce qui nous fait râler, quelle part avons nous, pays dit « évolués », dans la dénaturation de la planète ?
Bravo à vous pour votre mobilisation. Mais vous avez raison il faut rester sur ses gardes. Soutien total