Ne cherchez pas, le seul endroit où la nuit s’illumine aux milieux des étoiles, c’est à Mont-Saint-Vincent où le village perché propose vendredi 24 et samedi 25 novembre 2023, la 8e édition de la fête « Lumières et Créations ».
C’est magique, beau et même par moments, intriguant quand vous déambulez dans les ruelles de l’ancienne cité médiévale. Les murmures semblent venir de fantômes bienveillants prêts à vous indiquer le chemin au milieu du labyrinthe subtilement décoré et illuminé.
Ici dans une cave, là dans une maison ou encore dans une cour, une soixantaine d’artisans va vous faire vaciller les yeux dans ces endroits, pour certains secrets.
La magie opère. On se croirait dans un autre monde.
Très très très dommage qu’il n’y a plus de restaurant,quand on sais comment le dernier propriétaire l’a mis en vrac . Nous allons quand même passer une bonne soirée en famille,et nous irons chez le lapin boire quelques canons et manger d’la terrine Miamiam avec du bon pain 🥖 🐇 🍷
Le dernier propriétaire, vraiment ? Pas plutôt que ça s’est effondré et que la mairie n’a rien voulu faire pour garder cet endroit ?