Il n’est pas encore trop tard pour vous rendre à Mont-Saint-Vincent, la fête des lumières se poursuit ce samedi 26 novembre 2022 de 15h à 21h.
Sur ce lieu hautement pittoresque, toute la magie des lumières plonge le visiteur dans un autre univers. C’est dans ce dédale de rues qu’il est attiré par l’odeur agréable du pain qui vient d’être cuit, attiré aussi par les rillettes de champignons et goûter un beignet de champignon. Votre nez ne vous trompe pas, les escargots ne sont pas loin.
Quand la nuit est là, Mont-Saint-Vincent s’illumine mais reste discrète. On chuchote plus qu’on ne parle, on se déplace avec lenteur, c’est l’armée des ombres.
La 7e édition de la fête des lumières offre un décor naturel dans un espace immatériel. Cachés dans les maisons, dans une grange, les noctambules découvrent les artisans. Ils sont une cinquantaine à exposer. Pour l’occasion, le musée du Grenier à sel ouvre ses portes, gratuitement.
J.B.
et demain des 8h vous allez parlez écologie……pas de lumière pas de voitures…….médias et assoce en tout genre vous êtes pathétique…..a quand un reportage sur la coupe du monde au quatar ?????? ou bien les déplacements de nos chers administrés en voiture…..en fait vous dites et le contraire de ce que vous essayez d imposer….ca ressemble à un régime socialiste ca…..