La 52ème édition de la fête des crapiaux, du vin et de l’artisanat aura lieu dimanche 21 juillet 2024 à la promenade de l’Arquebuse, juste à côté de la vieille église. Ouverture à partir de 10h30.
Grande nouveauté cette année avec le retour de la célèbre fête des crapiaux à la promenade de l’Arquebuse à Mont-Saint-Vincent, le lieu qui l’a vue naître en 1970, nostalgie quand tu nous tiens ! Parkings prévus avant et vers la salle des fêtes.
Deux animations médiévales vous seront proposées toute l’après-midi, une destinée aux enfants avec le groupe CRUSADER qui habillera les petits chevaliers, mais échangera également autour de l’armure et des armes en présentation dans un mini camp reconstitué de ce Moyen âge.
L’autre animation rappellera aux plus fidèles du comité des fêtes, les médiévales de 2008 et 2011 avec « BURGANDIAE MILITES ». Ce groupe de passionnés et réputés de cette époque viendront régulièrement déambulés au milieu de la foule, revêtus de cotes de mailles, d’armures et de lourdes épées et n’hésiterons pas à se provoquer en duel spectaculaire pour assouvir votre curiosité et susciter quelques … frissons.
Cette édition baignera dans la nostalgie car le chef cuisinier proposera les mythiques crapiaux de treuffes autour d’une assiette garnie, servie à l’abri sous une une grande tente.
Et puis, bien sûr, deux stands seront consacrés aux crapiaux sucrés, agrémentés de confiture, de grand marnier, etc. qui ont fait la réputation de cette manifestation depuis plus de 50 ans !
On rappelle que l’entrée aux « crapiaux » est gratuite.