De la salle, la vue est magnifique. En ce vendredi en revanche, il n’est pas possible d’apercevoir le Mont Blanc. A l’EHPAD Emmanuel Bardot, chaque jour les résidents admirent ce paysage. Mais aujourd’hui, ils ont surtout le nez sur la galette des rois et les papilles en éveil avec une coupe de pétillant.
C’est jour de fête en présence du comité des fêtes de Mary/Mont-Saint-Vincent, de son président Joël Jouve et des maires des deux communes voisines et amies, Roger Burtin et Jean Girardon et madame Florence Mome que les résidents surnomment très amicalement et gentiment « Jolie Môme » en l’absence de Jean-Michel Suignard, directeur délégué du centre hospitalier de Montceau dont dépend l’établissement de Mont-Saint-Vincent.
« Vingt ans que tous les ans nous venons ici » raconte Joël Jouve les bras chargés de bouteilles d’eau de Cologne qui seront distribuée aux résidents. « Vous faites partie de nos beaux souvenirs » dit-il avec un brin de nostalgie alors que le comité des fêtes à fêté cette année les 50 ans de la fête des crapiauds.
A 610 mètres d’altitude, au Mont-Saint-Vincent, il fait bon vivre, « surtout que vous avez la chance d’avoir un personnel très dévoué autour de vous » souligne à son tour Jean Girardon. « Vous êtes ici comme dans une pension de famille » ajoute-t-il en regardant la doyenne des lieux, madame Desbrosses qui dans quelques jours va fêtes ses 104 ans. « On venait de loin goûter votre poule au riz » lui rappelle le maire de Mont-Saint-Vincent.
Vendredi, c’était les voeux de bonne année et galette pour tout le monde !
J.B.