
Photo archives 2024.
C’est « La mort dans l’âme », avec grand regret que le comité des fêtes Mary/Mont-Saint-Vincent est contraint d’annuler la mythique fête des Crapiaux 2025, ce dimanche 20 juillet.
En effet, les prévisions météorologiques sur la Bourgogne sont très alarmantes pour ce dimanche et confirmées en ce jeudi après-midi : risques d’orages violents.
Pour ce 20 juillet, ce ne sera donc pas que de la pluie. Il faut savoir que le site de Mont-Saint-Vincent est particulièrement dangereux en cas d’orage et les organisateurs ne veulent pas faire prendre de risques à aux exposants et visiteurs.
« Et, malheureusement, nous n’avons pas de solution de repli abritée », indique Joël Jouve, président du comité des fêtes.
« Ne pas tenir cette fête traditionnelle et appréciée, cela n’était jamais arrivé depuis 1970, date de sa création. Toute l’équipe du comité des fêtes de Mary-Mont Saint Vincent en est profondément désolée, et on associe bien évidemment tous nos passionnés fidèles qui n’hésitent pas à grimper le Mont pour déguster ces fameux crapiaux » ajoute-t-il.
« Désolé également pour les 55 bénévoles qui avaient décidé de nous consacrer leurs journée pour tenir les différents stands de ces « crapiaux »
Le comité des fêtes va « croiser les doigts », pour qu’à la prochaine édition, le dimanche 19 juillet 2026, les cieux soient plus cléments.


