Mont-Saint-Vincent – À l’assaut des saveurs des crapiaux et des épées !

Dimanche 20 juillet 2025, les allées de l’Arquebuse au Mont-Saint-Vincent seront le théâtre de la fête des crapiaux. Un véritable plongeon aussi dans le Moyen Age.

Face à l’enthousiasme que BURGANDIAE MILITES a suscité en 2024, impossible de ne pas renouveler cette animation spectaculaire ! Ce groupe de passionnés, véritables figures emblématiques de nos éditions 2008 et 2011, revient en force pour faire vibrer les allées de l’Arquebuse. Cotes de mailles étincelantes, armures imposantes, épées au poing : ils arpenteront la foule, prêts à se défier dans des duels aussi épiques que surprenants. Une immersion grandeur nature dans un Moyen Âge vivant… et palpitant !

Gourmandise & nostalgie : le retour des crapiaux de treuffes

Autre clin d’œil au passé, et non des moindres : notre chef cuisinier remet à l’honneur les légendaires crapiaux de treuffes, ces délices rustiques des années 70, servis généreusement à l’abri d’une grande tente conviviale. L’an dernier, ils ont littéralement disparu en moins d’une heure ! Frustration pour certains, mais cette fois, on a prévu large, plus de 200 crapiaux vous attendront… qu’on se le dise !

Le sucré n’est pas en reste… et la compétition non plus !

Deux stands toujours très attendus raviront les amateurs de douceurs : les crapiaux sucrés agrémentés de confiture, Grand Marnier et autres surprises gourmandes. Fidèle à la tradition, l’un sera tenu par les messieurs, l’autre par les dames. L’esprit de compétition règne… et le public tranchera !

Une édition record en perspective

Avec plus de 2 000 visiteurs en 2024 et une allée de l’Arquebuse noire de monde de 10h30 à 18h30, cette édition 2025 s’annonce historique ! 27 exposants seront au rendez-vous pour faire de cette journée une fête inoubliable.

Et rappelons-le : l’entrée à la grande fête des crapiaux est 100 % gratuite !

Les commentaires sont fermés.