La politique ne l’intéresse plus vraiment, il en a presque fait son deuil. « A part la montée de l’extrême droite qui n’est autre qu’un serpent de mer, les autres sont lamentables. L’extrême centre a poussé les extrêmes sur les côtés. Vous voyez, je préfère parler de vous, de l’évolution de la société ».
Christophe Alévêque ne frétille plus de la moustache quand on l’aiguille sur les combinaisons politiques. La droite et la gauche ont disparu alors difficile de s’amuser avec le reliquat. « Nous sommes dans une période très troublée, les gens sont paumés, ils manquent de repères. Nous vivons la fin d’un cycle où apparaissent dorénavant le numérique, les féministes, le retour à la morale. Tout ça va faire des dégâts », estime-t-il. « On vit sous une chape morale où plus personne ne respecte rien. Nous nous sommes laissés enfermer dans l’esprit d’ouverture ». Un bel oxymore !
Là, finalement n’est pas notre propos ni le sien. Christophe Alévêque se concentre déjà sur son retour à l’Embarcadère, vendredi 29 mars 2024 à 20h30.
A quoi faut-il s’attendre avec l’enfant du pays ? « Ce n’est jamais simple de jouer à domicile » dit-il quand bien même le voit-on régulièrement prendre son café au Cheffield et lire tranquillement l’Equipe et la presse nationale. Et dire qu’il y a bien au moins 40 ans, le jeune Christophe participait au tiercé des cochons pas très loin de la place de l’église.
Alors va-t-il nous sortir une revue de presse soupoudrée de produits corrosifs, se muer en tonton flingueur de l’actualité ? Pas vraiment. Christophe Alévêque va la jouer vieux con moderne, un état d’âme qu’il connaît à la perfection depuis la sortie de son livre « L’éloge du vieux con moderne » en 2021. Il a même lancé un club qui regroupe 4000 adhérents.
A l’Embarcadère de Montceau, l’humoriste va pratiquement achever sa tournée. Alors il va panacher et inclure une partie de son nouveau spectacle toujours en lien avec le vieux con moderne. « C’est un peu comme l’ancien et de le nouveau testaments » ose-t-il, c’est justement à ça qu’on reconnaît un con moderne. « Je vais me permettre quelques disgressions ». Il compte bien se laisser aller sur la sécurité ou encore le dérèglement climatique. Des sujets du moment qu’un vieux con avec un point d’interrogation _ « que j’ai ajouté » _ va traiter au second degré « même si plaisanter se perd » avance-t-il.
Son spectacle est ouvert à tous, aux vieux cons modernes comme aux vieux cons classiques. Plus il y aura de cons, plus ce sera marrant. C’est du second degré !
Jean Bernard
Christophe Alévêque, vendredi 29 mars 2024 à l’Embarcadère de Montceau à 20h30.
Tarifs 25 et 20 €
Sur le site https://www.embarcadere-montceau.fr
je vous confirme c’est un vieux con en insultant les gens de sa commune d’apdoption de connard
l’extrême centre n’est donc rien d’autre que la gauche, sociétalement d’extrême gauche et économiquement de centre droit.
la gauche c’est l’extreme gauche
l’extreme gauche c’est l’ultragauche antifrance
l’extreme droite c’est la droite (encore que de plus en plus compare le RN à la gauche patirote ou une sorte de PCF des années 1980.
les medias deforment toute realité
Vieux con je ne sais pas, mais comique du 3ème âge certainement
Ne pas l’apprécier est une chose, mais ces remarques en sont une autre … Lamentable.
Vu son comportement d’irrespectueux aigri et renfrogné lorsqu’il est à Montceau, je pense qu’effectivement il est devenu un vieux con !
Quel est la place des humoristes aujourd’hui en France dans une pays ou tu ne peux plus dire que le premier ministre Israelien est un nazi sans prépuce mais par contre dire que la femme du président est un homme, ça tu peux .
Vous confondez l’humour avec la réalité. Un humoriste à le droit de tout dire avec dérision à partir du moment où il reste neutre et sans idéologie affirmée. Quant aux deux exemples que vous citez , ni vous, ni moi , ni personne n’auront la possibilité d’aller voir aux deux endroits précis auquels vous faites allusion. Et puis en même temps, qu’est ce ça peut bien nous faire ? Ça vous empêche de vivre ?
Qu’ol le veule ou non la politique , celle de la gauche et extreme l’a considerablement aidé , c est pas son genie humoristique qui l’a fait connaitre, il est loin d etre Coluche ou Prevost , oui le vent tourne et cette gauche Française Melenchoniste ne fait plus rire, elle insulte, divise et devient moribonde , vulgaire et insultante , cherchant la provocation facile qui auparavant etait reservée aux imbeciles , il confond la derision et la mediocrité , la connerie ne fait plus rire, tout au contraire , il est temps qu Aleveque change de carriere , avant qu on ne retienne de lui qu il n a ete qu en fait dés sa jeunesse qu un vieux con.