Lundi soir, une partie des membres de l’association Mine de lire s’est réunie pour « relancer les activités de l’association » après le changement de présidence et la réélection du nouveau bureau.
Différents points ont été abordés :
Les cafés lecture : nouveau lieu et nouveau jour, ils auront lieu le premier mercredi du mois au Bistrot des Chavannes et ce à partir du 3 avril 2024.
La boîte à livre : elle a été installée à côté de la poste de Blanzy, l’association renouvelle ses remerciements à l’entreprise Duband des Bizots et aux Services techniques de la ville pour le soutien technique et financier apporté. Il reste les finitions, tributaires de la météo avant la mise en service prochainement.
Lecture active : ce projet réunira une cinquantaine d’ élèves de cm2 des écoles Jean Regnier et René Picard. Ce projet valore la prise de parole, la participation active du jeune par l’écriture ou la lecture à voix haute et verra son aboutissement en juin par une restitution commune à la médiathèque.
Des contacts sont en cours pour des interventions dans les résidences pour personnes âgées autour de la transmission, du souvenirs avec la lecture pour support.
D’autres projets sont en cours de réflexion comme : reprise de conférence, parcours de vie etc. à suivre.
L’association est ouverte à tous, les membres seront heureux de vous accueillir en toute simplicité.