Avant de se rendre à Chalon-sur-Saône où il devait s’adresser à pas loin de 700 entrepreneurs réunis au Colisée, le président du Medef, Patrick Martin, élu depuis juillet dernier, est venu saluer Sascha Kettler, directeur du site Michelin Blanzy.
A cette occasion, Sascha Kettler lui a remis l’extrait de l’acte de naissance de son grand-père, Paul André, né le 5 avril 1871 à Blanzy, un acte retrouvé par Hervé Mazurek, maire de la commune.
Patrick Martin indiquait également que sa grand-mère était originaire de Neuvy-Grandchamp et à rappeler devant Fabien Rossignol, président du Medef de Saône-et-Loire ou encore le député Louis Margueritte, qu’il avait le souvenir de son passage au Creusot en 1985 devant « les maisons des cadres de chez Schneider qui ne valaient plus rien, une ville aujourd’hui qui a su rebondir avec son industrie ».
Le président du Medef ne pouvait pas quitter Blanzy et le Bassin minier sans le fleuron de la chaussette montcellienne. Daniel Porte, président de la manufacture Monnet qui vient de recevoir le label Origine France Garantie, lui a remis un échantillon du savoir-faire franco-montcellien.
J.B.
il est intéressant de noter que notre territoire est un vivier pour les présidents nationaux du MEDEF.
En effet l’actuel Président trouve bien ses origines dans notre bassin .Son grand père André Guinard après avoir fait ses études d’abord à Chalon puis ensuite à Cluny(ingénieur Arts et Métiers) fut un très brillant industriel doublé d’un patron très social et d’un artiste reconnu .Spécialisé dans le domaine de la pompe et innovateur dans ce domaine c’est lui le fondateur de la marque très célèbre « pompes Guinard »
Pour la petite histoire la famille du précédent président du MEDEF -Geoffroy Roux de Bezieux- est originaire de St Vincent de Bragny et de Dettey