Michelin Blanzy – La sécurité du personnel est-elle bien assurée ?

 

Communiqué – Suite a deux incidents électriques sur deux sites dont celui de Blanzy , qui ont nécessité une évacuation du personnel , un courrier a été envoyé au PDG du Groupe Michelin pour l’alerter des carences des plans d’évacuation mal réalisés et le déni de réalité des responsables de sites surtout le site Seveso seuil haut de Blanzy.

 

 

Inquiétude pour l’avenir des sites tant sur les orientations stratégiques que sur la sécurité des personnes et des biens.

 

 

4 commentaires :

  1. Tout le monde s’accorde pour dire que Sascha Kettler est un bon patron de site alors c’est quoi l’idée là sinon d’essayer d’exister pour la CGT ?

    • Sascha kettler est peut être un très bon patron ,poli, sympathique.mais ,je doute qu’il sache vraiment ce qu il se passe dans son usine ,entres les managers qui font du favoritisme pour leurs amis ,les gens qui font les horaires qu ils veulent ,les problèmes reccurants que les employés doivent gérer eux même ,les actions offertent à certains triés sur le volet,les chèques cadeaux offerts aux mêmes personnes .tout ne marche plus à la reconnaissance du travail mais seulement à l amitié.si un vrai sondage était fait auprès des employés,je pense qu il aurait des surprises et verrais peut être autrement son usine .alors quand on vois le désastre pour une simple panne électrique,je pense que la CGT et les employés ont le droit de ce poser les bonnes questions .la sécurité chez Michelin n est la que quand ça les arranges il y a quelques années en arrière pour un simple exercice ,les RI avait ordre de faire l appel de leurs groupe.ps d être ensemble on fond d une cour, à discuter ensemble .

  2. Tout le monde s’accorde pour dire que pour faire de la « politique « de proximité , planter des arbres et vendre une fausse image sociale de Michelin, il est effectivement présent . Sinon pour info il n’est que directeur ,c’est a dire que toutes ses fonctions sont déléguées a des subordonnés , et que nous , ce que l’on attend de lui c’est une pérennité de site , des volumes de production , et c’est a cela que l’on peut dire untel est  »un bon patron  » et sur ce sujet , au sein de l’usine , on le cherche encore.
    D’ailleurs, on ne peut qu’être inquiet au vu des baisses annoncées et les discours du PDG Menegaux… après le sujet n’était pas la et le commentaire est hors sujet , et puisque la CGT est citée , permettez de vous dire que l’on existe au quotidien pour la défense des salariés , surement plus qu’un troll créé pour l’occasion .
    L’article ,par ailleurs , cite deux incidents , un a Blanzy et l’autre au Puy en Velay (Blavozy) , on ne voit pas le rapport avec le directeur du site , et si vous avez une affection particulière envers cette personne, ,pour vous rassurer , on peut vous confirmer que c’est un bon patron au niveau de sa rémunération propre contrairement a celle de ses ouvriers.
    Et pour finir , on a changé de siècle , la déférence aux  »notables » juste pour leur titre est , enfin , révolue.

    le syndicat CGT Michelin Blanzy

  3. Bon malgré ça je continuerais à m’équiper en pneus Michelin que je paye. Pas de pneus étrangers et encore moins asiatiques que ma voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *