Mercosur – « Une menace directe pour l’agriculture française »

Communiqué de Valérie Deloge, députée européennes RN.

UE-Mercosur : nouvelle étape dans la trahison des agriculteurs !

La finalisation des négociations sur l’accord UE-Mercosur marque une nouvelle étape dans la trahison des intérêts des agriculteurs français. Derrière les annonces triomphantes de von der Leyen c’est un projet destructeur pour toute l’agriculture qui est en marche.

En soutenant la reconduction de la Commission européenne et en pratiquant le double langage des eurodéputés, comme François-Xavier Bellamy, Valérie Hayer et l’ensemble des macronistes, jusqu’au président Macron lui-même, se rendent complices de cet accord. Ce traité mortifère, sacrifie nos filières agricoles au profit d’intérêts économiques globaux, principalement allemands, tout en ignorant les préoccupations des agriculteurs et des citoyens.

Cet accord est une menace directe pour l’agriculture française :

– Concurrence déloyale : de produits importés ne respectant pas nos normes sanitaires, sociales et environnementales.

– Filières sacrifiées : éleveurs bovins, producteurs de qualité et petits exploitants seront les premières victimes.

– Mépris de la souveraineté : imposé sans véritable concertation, cet accord va nous rendre dépendant d’importations alimentaires.

Agricultrice et députée au Parlement européen, j’interviens régulièrement pour rappeler ces réalités. Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen, nous menons une bataille acharnée pour défendre nos filières et promouvoir une agriculture de qualité.

Cette bataille n’est pas terminée ! Le Parlement européen et les chefs d’État au Conseil européen ont encore le pouvoir de rejeter cet accord. J’apporte mon soutien aux agriculteurs qui se mobilisent pour préserver l’avenir de nos campagnes. Nous pouvons stopper cette politique destructrice !

La délégation RN du Groupe Les Patriotes pour l’Europe votera CONTRE le MERCOSUR au Parlement européen

 

 

Lien du communiqué : https://valeriedeloge.fr/ue-mercosur-trahison-agriculteurs/

Valérie DELOGE

Député RN au Parlement européen

Toute l’actualité de Valérie DELOGE sur https://valeriedeloge.fr/

3 commentaires :

  1. Trop drôle le RN ; Il vote la censure ce qui bloque les avancées négociées avec le gvt de M; ATTAL et maintenant ils vont essayer de faire croire que c’est eux qui négocient au parlement européen !!! Les différents Présidents et M. MACRON ont tous dit que ce traité n’étaient pas acceptable dans l’état.
    Donc que le RN dans la même optique , c’est plutôt bien mais la signature du traité n’est pas encore ratifiée . Il faut le vote de tous les pays européens (65% des habitants) ; aujourd’hui 12 pays (sur 27 pays) sont d’accord , 3 (Très important sont contre) et dans les autres 1 pays (Italie plutôt contre ) cela suffirait pour que ce traité ne soit pas ratifié) et dans les 11 autres pays beaucoup sont septiques.
    PS : La position du RN de vouloir se replier sur nous n’est pas une solution viable car nos produits agricoles s’exportent et sans ces exportations , notre agriculture serait durement touchée. Nous n’avons pas les capacités de nous auto-alimenter. en produits agricoles.

  2. Bonjour,
    les technocrates allemands dans toute leur splendeur : ils sont enfermés dans leurs Mercos, sourds

  3. Pour ce qui est des vins Bourguignons et viandes Charollaises, cela fait belle lurette que les clients visés par les produits éventuellement importables dans le cadre du MERCOSUR sont hors de leur atteinte vue les prix auxquels ils sont vendus au consommateurs . Par contre nos usines elles ont pas mal à perdre si ce marché se tendait du fait de mesures protectionnistes supplémentaires de la part des pays d’ Amérique du Sud concernés .

Les commentaires sont fermés