Mecateameetings – La visite du ministre des Transports, Clément Beaune, menée à un train d’enfer

Le timing était serré, très serré _ une heure sur site _ mais Clément Beaune, jeune ministre des Transports ne pouvait pas passer à côté des Mecateameetings, ce rassemblement d’envergure à Montceau-les-Mines où pendant trois jours (du 20 au 22 septembre) les professionnels du réseau ferroviaire tiennent salon à l’initiative du mecateamcluster.

On lui avait dit tellement de bien de ce qui se faisait sur le mecateam, qu’il est venu voir lui-même. A peine arrivé qu’il mettait les pieds dans la nouvelle bourreuse Framafer, un immense engin qui sert au positionnement de la voie et au compactage du ballast sous les traverses.

Accompagné de Didier Stainmesse, président du mecateamcluster, le ministre a serré beaucoup de mains et échangé avec les acteurs du réseau ferroviaire.

Une halte s’imposait bien entendu devant les engins élaborés par NOVIUM  dont Didier Stainmesse est le  fondateur et patron de cette entreprise spécialisée dans la maintenance d’engins ferroviaires. « C’est pas français, c’est montcellien, de la République de Montceau » lance-t-il à Clément Beaune avec, bien entendu, un trait d’esprit.

Au mecateamcluster, la formation fait désormais partie intégrante des enjeux et dispose de son propre campus universitaire. Sur le stand, le ministre a pris le temps de s’entretenir sur le sujet sachant qu’il est primordial d’imaginer la formation aux métiers d’aujourd’hui.

L’heure passe, très vite, trop vite. Les premières gouttes de pluie sonnent le départ. Arrivé par le TGV, Clément Beaune est reparti par le même moyen de locomotion. Ce fut une visite menée à un train d’enfer.  Expression du jour.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Ils peuvent jouer des coudes pour être sur la photo ! Surtout un certain premier vice-président de région parce qu’ il a des efforts à faire pour être à niveau sur le ferroviaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *