L’année 2022 a été riche en émotion au comité des fêtes de Mary/Mont-Saint-Vincent qui a organisé et fêté les 50 ans des crapiaux en juillet les 25 ans de la marche des mûrons en septembre.
Après les années martyrs où la covid a rompu le lien convivial et fraternel, ces deux événements ont remis de l’essence dans le moteur. Ainsi le comité des fêtes a pu renouer avec la tradition, celle de réunir les bénévoles le temps d’une soirée à Mary pour les remercier de leur implication.
Ce soir-là, à la salle des fêtes, ils furent 64 sur 72 à apprécier les retrouvailles et le menu aux accents exotique concocté par Jean-Michel Brocal. Un vrai délice !
Joël Jouve, président du comité des fêtes depuis seize ans, se réjouissait de l’ambiance au sein du groupe et se montrait fier d’annoncer que cinq nouveaux bénévoles, de Montceau-les-Mines et Gourdon, venaient de rejoindre l’équipe. « Ce soir, c’est un vrai bonheur » dit-il. « Cette soirée est la récompense du travail de l’année, alors savourons » déclare Roger Burtin, maire de Mary.
J.B.