Mary – Dernière cérémonie des vœux pour Roger Burtin

Le temps des adieux approche doucement, et Roger Burtin entame l’écriture du dernier chapitre de sa longue et belle histoire à la tête de la commune de Mary.

Bientôt âgé de 71 ans _ il les aura à l’issue des élections municipales de mars prochain _ le maire achève son dernier mandat. Il savoure désormais chaque instant, comme lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, consciente de sa portée particulière. « C’est la dernière pour moi. Elle a une saveur différente. Je ne vous le cache pas, c’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui ».

A la salle des fêtes de Mary, élus, présidents d’associations, militaires et habitants ont répondu présents, nombreux, pour lui témoigner leur reconnaissance et leur affection.

Dix-huit années passées au service de la commune, « c’est long et en même temps si court, confiait-il, parce que j’ai pris énormément de plaisir et partagé tant de moments de bonheur avec vous ».

Dans quelques semaines, Roger Burtin rangera l’écharpe tricolore, le cœur serein, convaincu que la relève est assurée. « L’avenir est entre de bonnes mains. Des jeunes sauront apporter un nouveau souffle à la commune, j’en suis certain. La tâche est belle, admirable même ».

Et bientôt, le maire laissera place à l’homme. Roger Burtin va enfin rentrer à la maison, pour le plus grand bonheur des siens. Papy Roger est de retour.

J.B.

Les commentaires sont fermés.