Mary – Après la mort accidentelle de David Thibault, le village sous le choc

 

Il rentrait chez lui à bord de sa Peugeot 508, à Mary. Il avait encore quelques centaines de mètres à effectuer quand le destin, tragique, a frappé dans un virage de la RD 980.

Il était un peu plus de 17h ce lundi 12 février 2024. Les lumières bleues des sapeurs-pompiers, du SMUR et de la gendarmerie laissent à penser qu’un très grave accident s’est produit sur cette route qui remonte en direction de Montceau.

Roger Burtin, le maire de Mary est abattu, anéanti quand il a appris le décès d’un de ses administrés. David Thibault, le conducteur de la 508 avait 41 ans, il était marié et papa d’un garçon de 10 ans. « C’est tout le village qui est sous le choc » déclare le maire d’une voix encore chevrotante.

David Thibault, tout le monde le connaissait au village et même au-delà. Il était sapeur-pompier volontaire à Joncy (lire communiqué plus bas) et travaillait à son domicile dans le design.

Lui et sa compagne sont arrivés à Mary en 2016. « Je les ai mariés en 2018 » se souvient Roger Burtin. « Le couple avait une passion, celle des chevaux » ajoute-t-il. « Un couple très proche de la nature ».

Les habitants de Mary garderont en souvenir, un homme toujours serviable, « c’était quelqu’un de formidable » observe encore le maire. Avec son épouse, il était très impliqué dans la vie du village.

Aujourd’hui, Mary pleure un des siens.

« David et son épouse étaient des gens comme on les aime » confesse Roger Burtin.

 

J.B.

 



Le communiqué des sapeurs-pompiers 71

 

 

Un commentaire :

  1. C’est une histoire tragique et émouvante. David semblait être un homme aimé et apprécié , engagé et généreux. C’est une perte immense pour sa famille et pour le village de Mary.
    Nos pensées et nos condoléances vont à sa famille, et ses proches dans cette période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *