Marche des Mûrons – Une recette savoureuse pleine de vertus et ça marche

Il a fait chaud mais surtout très lourd pour la 27e édition de la marche des Mûrons organisé par le comité des fêtes de Mary/Mont-Saint-Vincent. Mais sa réputation est telle que les marcheurs sont venus en nombre (plus de 650) apprécier la randonnée avec au choix, trois distances, 7; 12 et 19 km.

A l’unanimité moins deux voix, la marche des Mûrons a été gratifié « d’excellentissime ». Des gens de l’Ain, du Moran et même d’Avignon en villégiature chez des amis, n’ont fait que des éloges. « Que de beaux paysages et puis les stands sont très bien achalandés sans compter que l’accueil a été parfait ».

Néanmoins, d’irréductibles râleurs, arrivés au stand de l’Ambassade du charolais avec le maître queue, Roger Burtin et maire de Mary, ont tout de suite mis en cause de prix de l’inscription. « 7 €, c’est cher. D’habitude c’est pas plus de 5 € » témoignait une femme. Elle sera d’autant plus mécontente qu’elle n’a pas pu déguster de la viande charolaise, les 13kg étant épuisés.

Joël Jouve en bon président du comité des fêtes, a pris note et de reconnaître, « effectivement, nous avons augmenter d’un euro ». Que voulez-vous, l’inflation est partout.

Ceci dit, cette 27e édition a été un succès grâce notamment aux 44 bénévoles du comité. « C’est beaucoup de travail mais la récompense est au bout » soulignait Joël Jouve. La recette ils la connaissent. Les vertus du mûron n’ont plus de secret pour eux.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *