Ce n’était pas le moment de se dégonfler. La marche des Mûrons devait avoir lieu et elle a eu lieu même si chaque participant a dû présenter son pass sanitaire avant de s’engager sur l’un des deux parcours de 7 et 15 km.
De bonne heure et dans la bonne humeur dimanche matin, les marcheurs sont arrivés en nombre à la salle des fêtes de Mary, lieu de départ. Tous ravis de regoûter à la vie entre amis ou en famille le temps d’une belle balade dans le secteur du Mont Sain-Vincent.
Joël Jouve et son équipe, « nous étions 30 bénévoles sur cette journée », indique le président du comité des fêtes Mary – Mont-Saint-Vincent, s’étaient fixés l’objectif d’atteindre le chiffre des 500 marcheurs. Il a été atteint haut la main. Tous les feux étaient au vert, un temps magnifique et cette envie, les uns et les autres, de se retrouver et de se ressourcer.
Que du bonheur !
J.B.
Une organisation deplorable. Meme inscrit à l’avance par interent ,les sacs de ravitaillemnt n’etaient pas complets par comparaison aux previsions…
regardez donc l’organisation
Regardezgrez donc l’organisation « rando des paquerettes à Etang sur Arroux «
Monsieur JLB, au nom des 31 bénévoles et organisateurs de la marche des Mûrons, nous ne pouvons accepter votre commentaire qui qualifie de déplorable notre organisation. Cette organisation a nécessité plusieurs mois de réflexion avant d’aboutir à la décision d’organiser cette marche malgré la situation sanitaire du moment. De nombreuses heures ont été dépensées par les organisateurs pour :
1. Organiser la publicité autour de cet évènement (Internet, presse)
2. Concevoir les circuits, nettoyer les chemins et les baliser,
3. Concevoir le pack ravitaillement dans un soucis de sécurité sanitaire et approvisionner les denrées,
4. Assurer la sécurité au bord de la D980,
5. Accueillir les marcheurs à l’inscription, au stand de ravitaillement et aux buvettes.
Dans un contexte difficile où beaucoup d’associations abandonnent leurs projets par manque de bénévoles, nous avons la fierté d’avoir réussi notre pari avec beaucoup moins de bénévoles que les années précédentes.
Vous êtes président d’un club de marcheur (dont le siège est à Mary) et, certainement, vous n’avez été que « consommateur » et non acteur d’une organisation de grande ampleur, vous aurez pu alors comprendre que dans une organisation complexe, il y a toujours des imprévus et des incidents d’organisation. Nous essayons d’avoir de relations amicales et solidaires avec les associations de la région, nous constatons que ce n’est pas votre cas.
Vous vous êtes plaints auprès des organisateurs, car des packs ravitaillement manquaient lors du passage votre groupe, ils étaient en cours d’acheminement et vous n’avez pas voulu attendre 5 minutes leur arrivée. On vous a offert une compensation pétillante accompagnée de produits sucrés. Comme indiqué sur notre site internet, la composition du pack n’était pas contractuelle et était soumise à nos possibilités d’approvisionnement.
En conclusion, vous êtes le seul groupe de 10 marcheurs à s’être plaints publiquement de notre organisation. Les journalistes présents peuvent témoigner de l’immense satisfaction des marcheurs interviewés.
Bien cordialement
L’équipe organisatrice.
Pour toute information concernant nos activités consultez le site internet https://comitedesfetes.mmsv.fr
Remarque : Oui, nous, nous respectons la loi (n°2021-689) sur le passe sanitaire, promulguée le 2 juin et valable jusqu’au 15 novembre 2021. N’en déplaise « aux grincheux » aux négationnistes de tous poils, le passe sanitaire est obligatoire pour toutes manifestations d’association qu’elles soient organisées en milieu clos ou en plein air à condition qu’un contrôle puisse être organisé (art. 47-1; II) La loi précise « les associations qui organisent des événements, des activités ou gèrent des établissements concernés par le Passe sanitaire devront les contrôler ». Hormis le contrôle d’identité qui est interdit pour toutes personnes non assermentées, tous les organisateurs doivent se soumettre à ce contrôle du Passe sanitaire. Quel dommage que des personnes ignorantes de la loi se permettent par voie de presse, de proférer des mensonges éhontés, dont leur seul but est de nuire et finalement de contribuer bêtement à la propagation du virus. Prévention, vous disiez !! »
Affirmatif !
Vrai qu’il est plus risqué d’aller marcher dans la nature en étant RESPONSABLE, que de prendre le métro aux heures de pointe pour aller travailler.
Quand une loi est stupide, la suivre c’est se soumettre, pas mon truc , et je ne suis pas irresponsable,
Bientôt des marches encadrées par la police….Dans ce cas autant aller manifester 😉
Il faut un pass pour marcher maintenant
Drôle d’idée tout de même
Merci de consulter le site du gouvernement concernant les règles sanitaires des manifestations publiques. Elles seront encore plus contraignantes à partir d’octobre :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
Le pass n’était pas nécessaire pour marcher à Sanvignes, juste pour manger……et l’organisation était parfaite, même s’il y avait moins de dénivelé, quel plaisir de redécouvrir ces chemins.