Manifestations – Le préfet a coordonné les actions nécessaires

Information de la préfecture de Saône-et-Loire.

Ce jeudi 23 mars 2023 à 16h30, le préfet de Saône-et-Loire, Yves SEGUY, a décidé de l’activation du centre opérationnel départemental pour assurer le suivi des manifestations et coordonner les actions nécessaires à la prévention des troubles.

 

Un blocage a eu lieu au péage de Chalon Nord. Il est dorénavant levé.

 

Des centaines de manifestants ont par ailleurs bloqués la RCEA à Montceau-les-Mines, au carrefour des Alouettes. Après intervention des forces de l’ordre, les manifestants se sont dispersés.

 

2 commentaires :

  1. Pas vu, pas pris !

    « Le préfet a coordonné les actions nécessaires » : De loin, et bien à l’abri …
    Ne prenons pas de risque pour pouvoir continuer à toucher environ 7 000€ par mois, et à ce tarif, on accepte volontiers de partir 2 ans plus tard!

  2. Zorro est arrivé !

    Le fait de savoir que les manifestations déclenchent ENFIN la coordination des actions nécessaires à la prévention des troubles par le préfet ne peut que nous inciter à manifester d’avantage, à moins que ce même préfet ait une conception très élastique de la prévention des troubles.
    Maintenant que Zorro est arrivé, les délinquants ont du souci à se faire, à moins que Zorro interrompe sa coordination dès la fin des manifestations.
    Nous verrons bien si tous les troubles sont traités avec la même fermeté et les mêmes moyens, mais il se dit ici et là que nous l’avons déjà vu.

Les commentaires sont fermés