Joël COFFARD, l’arbitre de lutte montcellien, a participé du 18 au 20 janvier à Ankara en Turquie au séminaire de l’élite mondiale des arbitres afin de préparer la saison pré olympique.
L’objectif était d’harmoniser l’arbitrage mondial, de travailler sur les nouveaux points de règlement, et les points de vigilance.
Les journées se sont articulées autour d’ateliers théoriques, pratiques et d’échanges sur les différents volets de l’arbitrage.
Ce séminaire a lancé la saison international du montcellien qui s’enchaine avec le tournoi Ranking de Zagreb en CROATIE du 1er au 6 février prochain.
Le montcellien est soutenu dans son projet international par le département de Saône et Loire, l’Agence Nationale du Sport (ANS) et son employeur le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS).
Stage régional d’arbitrage à Dijon.
Sous la direction de Joël COFFARD, un stage régional a réuni 20 participants le 14 janvier dernier. Trois montcelliens étaient présents pour la préparation de l’examen de jeune arbitre, Dylan Rodrigues et Antoine et Gabin Guillermin.