Lutte & Forme Montceau – 2022 a été une grande cuvée

170 adhérents en 2022, un record ! 2ème club de Bourgogne – Franche-Comté ! 29ème club sur 396 au niveau national !

Compte-rendu fourni par le club – Dernièrement s’est déroulée l’assemblée générale du club de lutte, présidée par José TEIXEIRA, en présence des personnalités, Monsieur FURNO, représentant Mme JARROT, Maire de Montceau, Monsieur Florian ROSELLI, Délégué aux Sports à la ville de Montceau, Monsieur MENY, Délégué aux Sports à la ville de Blanzy, Madame LOUIS, représentant Mr MARTI, Président de la CUCM, et Madame ROSSIGNOL, Présidente du Comité de lutte de Bourgogne Franche Comté.

Cette assemblée générale marquera le passage à l’exercice annuel en année civile, pour être en cohérence avec la gestion de la fédération, du comité et des différents partenaires d’état et territoriaux.

Avec 170 adhérents à fin 2022, chiffre record dans son histoire, le club se positionne à la 2e place des clubs de Bourgogne Franche Comté et à la 29e place au plan national sur 396 clubs.

 

Le bilan financier, présenté par la trésorière du club Sylvie TEIXEIRA, fait apparaitre une situation saine, permettant d’envisager l’avenir avec optimisme pour la mise en œuvre des actions et projets.

Grâce à l’éducateur salarié du club Salah YACOUBI,  le  club a su diversifier ses activités auprès de différents publics, en sus des séances animées au gymnase du Pouloux, à savoir,

  • Interventions en milieu scolaire en partenariat avec la ville
  • Lutte de plage l’été : 350 jeunes sont venus s’initier à l’Eté du Lac
  • Animations lors des vacances scolaires et accueil des centres de loisirs (460 enfants)
  • Séances d’activité douce dans le cadre de Sport Santé Seniors
  • Mise en forme et sport santé pour les adultes
  • Sport adapté en partenariat avec les Papillons Blancs
  • Programme wrestling training, préparation physique  : force, mobilité/souplesse, cardio
  • Grappling : ensemble des pratiques de luttes spécialisées au sol

Et ses lieux d’intervention avec des antennes : Le Plessis à Montceau, Saint Bérain sous Sanvignes, Palinges et Génelard.

Les résultats sportifs sont satisfaisants avec plusieurs titres de champions départementaux et régionaux chez les jeunes.

 

Afin de développer l’activité grappling, des stages réguliers ont été mis en place avec l’intervention d’un coach national, Babiche Delaverda et cette initiative a contribué au rayonnement du grappling au plan régional avec la participation de clubs de Bourgogne-Franche-Comté (Besançon, Dijon, Louhans, Mâcon, Le Creusot).

L’arbitrage est un pilier essentiel d’un club : deux jeunes arbitres ont été formés et ont obtenu leur diplôme, trois sont en cours de formation, sous la houlette de l’ arbitre international du club, Joël Coffard, qui a atteint le plus haut niveau d’arbitrage au plan international, lui permettant d’être éligible pour la sélection olympique Paris 2024.

Une année 2022 qui restera dans les annales du club pour la grande satisfaction des dirigeants du club et de son président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *