Communiqué de Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire.
Un bon compromis.
Mardi soir, vote très large du texte sur l’immigration et l’intégration. 349 voix pour, 186 voix contre. Si on retire les votes du FN des Le Pen, on obtient 261 voix pour et 186 contre. Le RN n’a en rien pesé sur le vote. La Loi est adoptée. Elle sera promulguée.
Elle permettra de mieux protéger les Français et de mieux intégrer ceux qui sont admis au séjour.
Le Conseil Constitutionnel corrigera les dernières imperfections et excès du texte. Les équilibres sont retrouvés. La tentative de la NUPES, toutes tendances confondues, de tuer le débat à tout prix, même pour un texte meilleur, a échoué.
Les tentatives du RN pour peser sur le texte ont échoué. Le Sénat et l’Assemblée ont trouvé un compromis, moins bon que le texte initial, mais tout à fait acceptable.
Rémy Rebeyrotte, Député et Secrétaire de l’Assemblée Nationale.
« Avaler des couloeuvres » , c’est une question d’habitude . Il n’y a que le premier pas qui coûte … un peu ! Un peu ?
« Couleuvres » ! Excuse me !
Pour un ancien socialiste…..voter une loi dont une partie des articles se retrouvent dans le programme du RN ….faut vraiment pas avoir de fierté et être prêt à tout pour bouffer à tous les râteliers…
La politique est un métier, pas une vocation. Passer de socialiste à renaissance et peut-être demain chez le RN , ne pose aucun problème. Quand on veut vivre et bien vivre, on va du côté où l’assiette est la mieux garnie. Le reste n’est qu accessoire . Qu’est ce qui ressemble plus à un râtelier qu’un autre râtelier ?
Il ne bouffe pas à tous les râteliers, il a juste dépasser les clivages.