Lions club Montceau – 40 000 bulbes de tulipe avec vue sur l’étang du Plessis

Au printemps prochain, un grand champ de tulipes va colorer l’entrée de la ville de Montceau-les-Mines du côté du centre nautique. C’est ici, désormais que les habitants pourront venir cueillir les fleurs dans le cadre de l’opération « Tulipes contre le cancer » initiée par le Lions Club de Montceau avec la collaboration du Lions de Val-Mont.

Les tulipes quittent donc les Grands Parcs pour s’implanter sur une terre apparemment encore plus fertile dans un cadre presque idyllique avec d’un côté le château du Plessis et de l’autre, l’étang du Plessis. Aux tulipes de se montrer dignes d’un tel environnement.

Mais d’ici le printemps prochain, l’heure a été à la plantation et c’est Didier Bottet, le salarié de l’association SCIC (société coopérative d’intérêt caritatif du Lions) qui est arrivé avec les bulbes. Ce jour-là, il a retrouvé à proximité du nouveau terrain, Philippe Coussot des Espaces verts de la municipalité de Montceau _ qui met à disposition les parcelles _ , les membres des deux Lions Clubs, Marie Jo Motlawski et Jean Yves Venot. Ce dernier est venu avec son tracteur « la planteuse », c’est lui qui s’occupe de la plantation depuis plusieurs années et sans lui, pas d’action.

Le terrain en question a été labouré par la ville mais il fallait encore le préparer pour la plantation avec le passage de la herse sur les deux parcelles, l’une au-dessus du city stade, l’autre le long de la route. Ce sont 40 000 bulbes de diverses variétés qui ont été plantés.

Les membres des Lions sont ravis du nouvel emplacement, il très visible le long de la route de Blanzy et depuis le Plessis avec largement de quoi se garer sur le parking de la piscine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *